dimanche 27 janvier 2019

Photo de Twitter

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Sur une vidéo filmée par le média Brut on peut entendre l’un des foulards rouges – Francis Pourbagher, c’est son nom – s’en prendre violemment aux Gilets Jaunes. Sur un ton extremement virulent, hurlant, visiblement à bout et excédé, l’homme se laisse complètement aller à son mépris de classe – les barrières sautent. « J’en ai assez d’entendre, et je le dis haut et fort, et je me fais plaisir, quelques analphabètes, sur les plateaux télévisons, qui ne connaissent rien à rien, qui ne laissent même pas les experts parler. »

http://www.revolutionpermanente.fr/VIDEO-Analphabete-un-foulard-rouge-hurle-et-insulte-des-Gilets-Jaunes-14729

Anonyme a dit…

«Le jeune homme, qui souhaitait visiblement utiliser un mégaphone pour parler du cas des manifestants blessés par les policiers regrette la forme de sectarisme affiché par les foulards rouges. "La réponse apportée par Christophe Castaner a été une répression policière sans précédent qui a fait que ces gens ne vivront plus jamais comme ils vivaient hier. C'est ce qu'on est venu dénoncer aujourd'hui." "Mais ces braves gens", ajoute-t-il à l'adresse des manifestants du jour "ne nous ont pas laissé nous exprimer."»

https://m.huffingtonpost.fr/2019/01/27/des-foulards-rouges-virent-des-gilets-jaunes-de-leur-marche-au-son-de-mort-aux-cons_a_23654002/

Anonyme a dit…

(..)
«Nous sommes forts de la diversité de nos discussions, en ce moment même des centaines d’assemblées élaborent et proposent leurs propres revendications. Elles touchent à la démocratie réelle, à la justice sociale et fiscale, aux conditions de travail, à la justice écologique et climatique, à la fin des discriminations. Parmi les revendications et propositions stratégiques les plus débattues, nous trouvons : l’éradication de la misère sous toutes ses formes, la transformation des institutions (RIC, constituante, fin des privilèges des élus…), la transition écologique (précarité énergétique, pollutions industrielles…), l’égalité et la prise en compte de toutes et tous quelle que soit sa nationalité (personnes en situation de handicap, égalité hommes-femmes, fin de l’abandon des quartiers populaires, du monde rural et des outres-mers…).
Nous, Gilets Jaunes, invitons chacun avec ses moyens, à sa mesure, à nous rejoindre. Nous appelons à poursuivre les actes (acte 12 contre les violences policières devant les commissariats, actes 13, 14...), à continuer les occupations des ronds-points et le blocage de l’économie, à construire une grève massive et reconductible à partir du 5 février. Nous appelons à former des comités sur les lieux de travail, d’études et partout ailleurs pour que cette grève puisse être construite à la base par les grévistes eux-mêmes. Prenons nos affaires en main ! Ne restez pas seuls, rejoignez-nous !»
(...)

https://reporterre.net/Appel-de-la-premiere-assemblee-des-assemblees-des-Gilets-jaunes