vendredi 4 janvier 2019

Nouveau commentaire sur Mélenchon exprime sa « fascination » pour le « gil....

>
> «Suivant une fausse information lancée par Jean-Michel Aphatie, plusieurs médias et responsables politiques ont fait du gilet jaune Eric Drouet un électeur du Front national lors de la présidentielle de 2017, attaquant par ricochet son admirateur Jean-Luc Mélenchon, avant que cette figure des gilets jaunes ne démente cette infox mercredi 2 janvier.
> Coupable ! Mercredi 2 janvier, le verdict médiatique, incarné par l'éditorialiste star Jean-Michel Aphatie, est tombé : Eric Drouet, figure des gilets jaunes, a voté pour Marine Le Pen en 2017 "aux deux tours" de l'élection présidentielle. Jean-Luc Mélenchon était donc bien un rouge-brun, peu républicain mais très suspect d'accointances nauséabondes. Quel rapport ? Le patron de la France Insoumise venait d'afficher son soutien exalté au chauffeur routier révolté, dans un billet de blog. La preuve tant recherchée était livrée. Problème : le principal intéressé a formellement démenti avoir jamais glissé un bulletin Le Pen dans l'urne. Une précision que n'ont pas attendue nombre de journalistes et de politiques pour se ruer sur cette authentique fake news. A croire que la rigueur intellectuelle de certains responsables est parfois indexée au profit politique qu'ils peuvent tirer d'une rumeur.» (...)
>
> https://www.marianne.net/politique/eric-drouet-gilet-jaune-et-electeur-du-fn-recit-d-une-hallucination-politico-mediatique

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Oui, la "rigueur intellectuelle de certains responsables est directement indexée au profit politique qu'ils peuvent tirer d'une rumeur"...
B.Hamon, qui n'est pas un perdreau de l'année fait partie de cette caste là au même titre que les jouvanceaux de la Macronie...
Quelle bande de blaireaux!

Anonyme a dit…

Drouet et le nouvel âge citoyen des révolutions

(...) «L’histoire nous l’apprend : à toute condition sociale finit par correspondre une conscience collective. Que cette conscience soit claire ou confuse n’empêche pas qu’elle finisse par émerger. Ça se fait tout seul. Ce qui était une situation de fait devient une réalité pour soi. Alors on se nomme. Et ce nom va être investi d’une puissance qui n’existe pleinement que dans les esprits, une puissance imaginaire en quelque sorte, qui le fait fonctionner comme un coagulant. Et de cette conscience commune nait bien vite le sentiment d’une identité partagée.» (...)

https://melenchon.fr/2019/01/04/drouet-et-le-nouvel-age-citoyen-des-revolutions/

Anonyme a dit…

(...) «Réforme fiscale : les pauvres en paient l’impôt cassé

La France n’échappe pas à la crise mondiale des inégalités. Le fossé entre les plus riches et les plus pauvres est profond. 10 % des Français les plus riches détiennent plus de la moitié des richesses du pays. La France est le pays au monde où les entreprises cotées en bourse reversent la plus grande part de leurs bénéfices en dividendes aux actionnaires et le deuxième pays au monde avec la plus forte progression des millionnaires en 2018.

La réforme fiscale mise en œuvre par Emmanuel Macron fin 2017 ne va faire qu’accélérer cette tendance, en réduisant dans des proportions inédites les impôts des Français les plus aisés et des grandes entreprises.» (...)

https://www.oxfamfrance.org/actualite/les-inegalites-terreau-de-la-colere-des-gilets-jaunes/