vendredi 14 décembre 2018

DIRECT. "Gilets jaunes" : la France a "besoin de calme, d'ordre et de retrouver un fonctionnement normal", estime Macron

https://www.francetvinfo.fr/economie/transports/gilets-jaunes/direct-gilets-jaunes-philippe-martinez-cgt-samedi-mobilisation-manifestation_3100273.html

3 commentaires:

Anonyme a dit…

La France en marche EP 27 - Les Gilets Jaunes Vs Le Poulpe.
Studios Crapulax.

https://youtu.be/25YsWBKRtW0

Les nouvelles du front de la bataille des Champs-Elysées -
Apprenez à reconnaître un vrai gilet jaune -
Les carnets de monsieur BHL et la conspiration du Poulpe!

Anonyme a dit…

Il ne tient qu'à lui! Car c'est bien ce snobinard qui détient la clef.

Anonyme a dit…

Notre seule boussole, c'est le peuple.

«.../....
La monarchie présidentielle a fait son temps. L’âge moderne nous demande de concilier la stabilité institutionnelle, absolument indispensable et sans laquelle aucune nation ne saurait vivre, avec la capacité permanente d’intervention populaire. Cette contradiction apparente peut se résoudre. C’est pourquoi monte des gilets jaunes la revendication d’un droit à référendum d’initiative populaire. Nous croyons que celui-ci doit inclure le référendum permettant d’abroger une loi, d’en proposer une, et le droit de révoquer un élu, quel qu’il soit, du Président de la République au conseiller municipal.

Je n’achèverai pas sans dire quelle fierté nous ressentons devant ce que le peuple de notre pays dit au monde. Voici de nouveau la France des rébellions qui parle à chacun. Son message est entendu sous toutes les latitudes : en Pologne, en Bulgarie, en Belgique, aux Pays-Bas, en Israël, en Égypte, en Irak et dans combien d’autres endroits encore, on voit des gilets jaunes arborés dans les luttes populaires. La jeunesse et les gilets jaunes de France continuent leurs actions. Ce sont, j’en conviens, des actions destituantes. Elles mettent en cause la hiérarchie des normes, la hiérarchie des pouvoirs et les autorités en place, proposant, en guise de contenu, une alternative.

Nous prenons notre part à cette action, là où nous sommes, là où nous croyons que se situe l’essentiel, c’est-à-dire dans la démarche parlementaire.

C’est pourquoi nous vous censurons : parce que c’est le plus court chemin vers le retour aux urnes que la démocratie exigerait dans n’importe quel autre pays, vers la dissolution qui rendrait au peuple son droit de choisir.

Le peuple, en toute situation, est à nos yeux la solution à tous les problèmes.

Le peuple, en toute circonstance, est le seul souverain dont nous reconnaissons l’autorité.»

Fin du discours de Jean-Luc Mélenchon à l'Assemblée Nationale lors du dépôt de motion de censure le jeudi 13 décembre.
La totalité du discours à retrouver sur son blog.