Ce n'est pas plus clair du côté de l'assurance chômage...
Alors que le déficit de l'Unédic en 2018 devrait être de 1,4 milliards d'euros, quasiment à l'équilibre en 2019 et bénéficiaire de 1,6 milliards d'euros en 2020 et 3,6 milliards d'euros en 2021, pourquoi Muriel Pénicaud veut-elle faire faire des économies à l'organisme si celui-ci est à l'équilibre l'année prochaine et de plus en plus bénéficiaire les années suivantes? «Muriel Pénicaud veut une réforme basée sur des économies budgétaires - qui n'ont plus lieu d'être au vu des projections à venir -, mais impose que ce soit le seul cadre des indemnisations qui soit modifié. En défaveur des allocataires. Il n'est pas certain que les partenaires sociaux ou les chômeurs indemnisés acceptent facilement cette réforme qui tente de cacher ses véritables objectifs : l'abaissement des droits et des catégories de chômeurs pouvant bénéficier d'allocations. Un abaissement des droits qui peut laisser penser que c'est la disparition du système paritaire d'allocation-chômage - avec la main mise de l'État sur ce dernier - qui se profile.»
1 commentaire:
Ce n'est pas plus clair du côté de l'assurance chômage...
Alors que le déficit de l'Unédic en 2018 devrait être de 1,4 milliards d'euros, quasiment à l'équilibre en 2019 et bénéficiaire de 1,6 milliards d'euros en 2020 et 3,6 milliards d'euros en 2021, pourquoi Muriel Pénicaud veut-elle faire faire des économies à l'organisme si celui-ci est à l'équilibre l'année prochaine et de plus en plus bénéficiaire les années suivantes?
«Muriel Pénicaud veut une réforme basée sur des économies budgétaires - qui n'ont plus lieu d'être au vu des projections à venir -, mais impose que ce soit le seul cadre des indemnisations qui soit modifié. En défaveur des allocataires. Il n'est pas certain que les partenaires sociaux ou les chômeurs indemnisés acceptent facilement cette réforme qui tente de cacher ses véritables objectifs : l'abaissement des droits et des catégories de chômeurs pouvant bénéficier d'allocations.
Un abaissement des droits qui peut laisser penser que c'est la disparition du système paritaire d'allocation-chômage - avec la main mise de l'État sur ce dernier - qui se profile.»
https://information.tv5monde.com/info/reforme-de-l-assurance-chomage-en-france-l-unedic-est-elle-si-mal-en-point-261525
Enregistrer un commentaire