vendredi 21 septembre 2018

Marchons pour la paix ! samedi 22 septembre - 10h30, Alès - place de l'Abbaye


Marchons pour la paix !

samedi 22 septembre - 10h30
Alès - place de l'Abbaye

À l'appel de : Mouvement de la Paix ; AFPS Alès-Cévennes ; ACAT ; ARAC ; ADECR ; comité chômeurs et précaires ; UL CGT Alès ; la Cimade ; association Franco-vietnamienne du Gard ; FSU ; LDH ; PCF ; Solidaires

Tract commun en pj

Le 22 septembre, dans toute la France, nous marchons pour faire entendre une autre voix, celles des peuples, et en France celle des citoyen-ne-s engagé- e-s dans des luttes et nombreux mouvements de solidarité internationale et pour la paix, de développement et commerce équitables, de défense des services publics et la satisfaction des besoins sociaux, humains et écologiques, des mouvements de solidarité avec les migrant-e-s et réfugié-e-s, de résistances contre la poussée de l'extrême droite, de lutte contre le réchauffement climatique et la destruction de l'humain et de la planète par l'augmentation frénétique du commerce des armes qui poussent conflits et guerres dans la durée. Nous sommes lucides : c'est en agissant ensemble, toujours plus nombreux, que nous verrons s'imposer d'autres logiques que celles de la peur, de la haine, du pillage des ressources et richesses au plan international.

Partout en France le samedi 22 septembre 2018, marchons ensemble pour un monde de solidarité, de justice, de liberté, d'égalité, de fraternité et de paix !

L'aspiration des peuples à vivre ensemble en paix dans la solidarité, la justice et la fraternité est immense.

Nous sommes persuadés qu'aucune de nos différences de convictions, d'appartenance ou de sensibilités philosophiques, politiques, religieuses, syndicales ou autres ne doit faire obstacle à l'expression de cette aspiration commune.

Nous sommes révoltés face à l'augmentation incessante des dépenses militaires qui sont passées de 1144 milliards de dollars en 2001 à 1739 milliards en 2017 (Sipri en USD taux de change 2016) et favorisent un commerce des armes immoral et dangereux, alors que le budget des Nations unies pour les opérations de paix est de seulement 8,7 milliards et que la lutte contre le réchauffement climatique nécessite des moyens importants tout comme la réalisation des Objectifs du développement durable (ODD).

Les communistes proposent, en lieu et place des stratégies d'alliances, d'opter pour des logiques de partenariats avec la mise en route d'un processus multilatéral de sortie de l'OTAN au profit de la création d'espaces communs de coopération et de sécurité collective.

Soyons nombreux à marcher le 22 septembre pour une politique digne et hospitalière de la France à l'égard des migrant-e-s et réfugié-e-s, et une Europe de la solidarité garantissant les droits des migrant-e-s et réfugié-e-s, la solidarité et cohésion sociale, le droit de circulation pour toutes et tous. Consultez nos propositions


Signez l'appel « En marche pour la Paix » :

 

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Nous voulons des coquelicots.

Les pesticides sont des poisons qui détruisent tout ce qui est vivant. Ils sont dans l’eau de pluie, dans la rosée du matin, dans le nectar des fleurs et l’estomac des abeilles, dans le cordon ombilical des nouveau-nés, dans le nid des oiseaux, dans le lait des mères, dans les pommes et les cerises.

Les pesticides sont une tragédie pour la santé. Ils provoquent des cancers, des maladies de Parkinson, des troubles moteurs ou cérébraux chez les enfants, des infertilités, des malformations à la naissance. L’exposition aux pesticides est sous-estimée par un système devenu fou, qui préfère la fuite en avant. Quand un pesticide est interdit, dix autres prennent sa place. Il y en a des milliers.

Nous ne reconnaissons plus notre pays. La nature y est défigurée. Le tiers des oiseaux ont disparu en quinze ans ; la moitié des papillons en vingt ans ; les abeilles et les pollinisateurs meurent par milliards ; les grenouilles et les sauterelles semblent comme évanouies ; les fleurs sauvages deviennent rares. Rendez-nous nos coquelicots et nos bleuets ! Rendez-nous la beauté du monde !

Non, nous ne voulons plus. À aucun prix. Nous exigeons protection. Nous exigeons de nos gouvernants l’interdiction de tous les pesticides en France. Pas demain. Maintenant. Assez de discours, des actes.

Pour signer l'appel : www.nousvoulonsdescoquelicots.fr

Anonyme a dit…

Ruffin à la fête de l'Huma sans langue de bois.
La Luciole.

https://youtu.be/05twAQ7mXUY

Être de gauche n'est pas réservé uniquement lorsque l'on est dans l'opposition...

Anonyme a dit…

«À l'intérieur de cette prison, vous êtes libres de négocier...»

https://mobile.lemonde.fr/politique/article/2018/09/21/reforme-de-l-assurance-chomage-le-gouvernement-reclame-plus-de-3-milliards-d-economies-sur-trois-ans_5358550_823448.html

Anonyme a dit…

https://www.politis.fr/articles/2018/09/cedric-herrou-en-tournee-solidaire-39382/