Le ministère de l'Intérieur est surnommé jusque dans les travées de l'Assemblée Nationale, le «Château de la Belle au Bois Dormant ou l'Ehpad»... C'est dire si "l'horizon lyonnais" de son Altesse sénillissime se dégrade auprès du personnel de la place Beauvau!
«ONE PLANET. Le 26 septembre 2018 à New York, Emmanuel Macron est devenu "défenseur de la Terre" (champion of earth en anglais) lors de la deuxième édition du "One planet summit" instauré en décembre dernier à Paris. Cette distinction est attribuée par l'ONU pour saluer une action internationale en faveur de l'environnement. Ainsi, le Président de la République est-il honoré pour avoir mis l'action climatique en haut de son agenda des affaires étrangères. C'est l'initiative "make our planet great again" en réponse au retrait des Etats-Unis de l'accord de Paris qui est salué, ainsi que la création de l'Alliance solaire internationale. Cette initiative a été créée au moment de la COP21 à Paris en décembre 2015. Cofondée par la France et l'Inde, l'Alliance aide à la diffusion de panneaux photovoltaïques dans les pays en voie de développement. 58 pays y adhèrent. Puisqu'Emmanuel Macron est honoré pour cette action, il fallait diplomatiquement que l'Inde le soit également. Aussi, Rajendra Modi, Premier ministre indien, figure également dans le palmarès. .../... CLIMAT. Le titre de "défenseur de la Terre" est décerné par l'ONU depuis 2005. La liste des lauréats est d'une grande diversité. On y trouve des chercheurs de grand renom comme Robert Watson, ancien président du GIEC (2014), Janine Benyus, penseuse du biomimétisme (2009) ou Paul A. Newman, directeur du Goddard Institute de la Nasa (2017). Mikhail Gorbatchev (2006), Al Gore (2007), Albert II de Monaco (2008) ou Bertrand Piccard (2012) ont obtenu le titre. Parmi les institutions figure le Comité international olympique (CIO 2006) pour avoir imposé des règles environnementales aux villes organisatrices des JO ou encore la National Geographic society dans la rubrique innovation. Avant Emmanuel Macron, la France n'avait décroché qu'un titre de "champion of the earth". C'est Yann Arthus Bertrand qui l'avait obtenu en 2009 en remerciement de la diffusion internationale gratuite de son film "Home" juste avant l'échec de la négociation climat de Copenhague.
Les critères de l'ONU ne s'intéressent donc absolument pas à la situation nationale des lauréats. D'où le décalage ressenti en France avec la nomination du Président de la République. La démission de Nicolas Hulot, le dérapage des émissions françaises de gaz à effet de serre (+6,7% en 2017), la baisse des effectifs du ministère de la Transition énergétique et le sentiment largement partagé que ce gouvernement n'est pas à la hauteur des enjeux écologiques refroidissent la vigueur des félicitations. "La remise de non pas un mais deux prix à Emmanuel Macron pour sa soi-disant lutte en faveur du climat et de la planète ressemble à une farce tant ces récompenses sont déconnectées de la vérité, a ainsi cinglé Jean-François Julliard, directeur général de Greenpeace France. Ces décorations pourraient faire sourire si elles ne permettaient pas au Président français de parader à l'international alors qu'en France il est loin de donner l'exemple ". Greenpeace devra en effet s'y faire : Emmanuel Macron a aussi été sacré "champion du climat" un titre moins honorifique car cela l'implique dans l'organisation du troisième "one planet summit" que le secrétaire général de l'ONU Antonio Guterres veut organiser pour septembre 2019.» Extrait article dans «Sciences et Avenir.»
6 commentaires:
https://www.mediapart.fr/journal/france/270918/un-et-demi-l-elysee-et-deja-une-ambiance-de-fin-de-regne
#RDLS 73 - MACRON, ONU, CORBYN, VALLS, MÉDITERRANÉE.
Jean-Luc Mélenchon.
https://youtu.be/hXOVw-jZP_w
SOMMAIRE.
- La Méditerranée... vue autrement!
- Macron à l'ONU
- Rencontre avec Jeremy Corbyn à Liverpool
- Manuel Valls candidat à Barcelone.
La France en marche EP 23 :
Merci M. Éric Zemour.
https://youtu.be/S-m2DwGls3Y
Le plus grand troll de France fait toujours dans l'éclat pour promotionner son dernier livre...
On attend avec impatience le prochain!
Le ministère de l'Intérieur est surnommé jusque dans les travées de l'Assemblée Nationale, le «Château de la Belle au Bois Dormant ou l'Ehpad»...
C'est dire si "l'horizon lyonnais" de son Altesse sénillissime se dégrade auprès du personnel de la place Beauvau!
https://www.lexpress.fr/actualite/societe/enquete/gerard-collomb-en-residence-surveillee-place-beauvau_2036661.html
«ONE PLANET. Le 26 septembre 2018 à New York, Emmanuel Macron est devenu "défenseur de la Terre" (champion of earth en anglais) lors de la deuxième édition du "One planet summit" instauré en décembre dernier à Paris. Cette distinction est attribuée par l'ONU pour saluer une action internationale en faveur de l'environnement. Ainsi, le Président de la République est-il honoré pour avoir mis l'action climatique en haut de son agenda des affaires étrangères. C'est l'initiative "make our planet great again" en réponse au retrait des Etats-Unis de l'accord de Paris qui est salué, ainsi que la création de l'Alliance solaire internationale. Cette initiative a été créée au moment de la COP21 à Paris en décembre 2015. Cofondée par la France et l'Inde, l'Alliance aide à la diffusion de panneaux photovoltaïques dans les pays en voie de développement. 58 pays y adhèrent. Puisqu'Emmanuel Macron est honoré pour cette action, il fallait diplomatiquement que l'Inde le soit également. Aussi, Rajendra Modi, Premier ministre indien, figure également dans le palmarès.
.../...
CLIMAT. Le titre de "défenseur de la Terre" est décerné par l'ONU depuis 2005. La liste des lauréats est d'une grande diversité. On y trouve des chercheurs de grand renom comme Robert Watson, ancien président du GIEC (2014), Janine Benyus, penseuse du biomimétisme (2009) ou Paul A. Newman, directeur du Goddard Institute de la Nasa (2017). Mikhail Gorbatchev (2006), Al Gore (2007), Albert II de Monaco (2008) ou Bertrand Piccard (2012) ont obtenu le titre. Parmi les institutions figure le Comité international olympique (CIO 2006) pour avoir imposé des règles environnementales aux villes organisatrices des JO ou encore la National Geographic society dans la rubrique innovation. Avant Emmanuel Macron, la France n'avait décroché qu'un titre de "champion of the earth". C'est Yann Arthus Bertrand qui l'avait obtenu en 2009 en remerciement de la diffusion internationale gratuite de son film "Home" juste avant l'échec de la négociation climat de Copenhague.
Les critères de l'ONU ne s'intéressent donc absolument pas à la situation nationale des lauréats. D'où le décalage ressenti en France avec la nomination du Président de la République. La démission de Nicolas Hulot, le dérapage des émissions françaises de gaz à effet de serre (+6,7% en 2017), la baisse des effectifs du ministère de la Transition énergétique et le sentiment largement partagé que ce gouvernement n'est pas à la hauteur des enjeux écologiques refroidissent la vigueur des félicitations. "La remise de non pas un mais deux prix à Emmanuel Macron pour sa soi-disant lutte en faveur du climat et de la planète ressemble à une farce tant ces récompenses sont déconnectées de la vérité, a ainsi cinglé Jean-François Julliard, directeur général de Greenpeace France. Ces décorations pourraient faire sourire si elles ne permettaient pas au Président français de parader à l'international alors qu'en France il est loin de donner l'exemple ". Greenpeace devra en effet s'y faire : Emmanuel Macron a aussi été sacré "champion du climat" un titre moins honorifique car cela l'implique dans l'organisation du troisième "one planet summit" que le secrétaire général de l'ONU Antonio Guterres veut organiser pour septembre 2019.»
Extrait article dans «Sciences et Avenir.»
Le «champion de la Terre» s'est fait de nouveaux potes à St Martin. Ça risque d'échauffer ou de choquer Brigitte?
http://m.leparisien.fr/politique/une-photo-de-macron-avec-un-jeune-qui-fait-un-doigt-d-honneur-agite-les-reseaux-sociaux-30-09-2018-7907433.php
Enregistrer un commentaire