DIRECT. Le porte-parole du gouvernement dénonce un manque de "courtoisie" de Nicolas Hulot, qui n'avait pas prévenu Emmanuel Macron de sa démission
Benjamin Griveaux a regretté que Nicolas Hulot n'ait averti à l'avance de sa décision ni le président Emmanuel Macron ni le Premier ministre Edouard Philippe.
Coup de tonnerre en cette fin d'été. Nicolas Hulot a annoncé sur France Inter, mardi 28 août, son départ du gouvernement. "Ce moment douloureux, de tristesse n'est sous le coup d'aucune colère, c'est un acte de sincérité", a-t-il déclaré. Il a précisé qu'il avait fait une croix sur ses ambitions politiques.
Une annonce surprise. Le ministre de la Transition écologique a expliqué ne pas avoir prévenu le président de la République ni le Premier ministre de sa démission. "Ce n'est pas très protocolaire", a-t-il concédé. Le porte-parole du gouvernement Benjamin Griveaux a regretté "un manque de courtoisie".
"Pas réussi à convaincre". Nicolas Hulot a affirmé qu'"on ne se donne pas les moyens de nos objectifs (...). Le nucléaire, cette folie inutile dans laquelle on s'entête. Là aussi, je n'ai pas réussi à convaincre." Selon l'écologiste, "la remise en cause d'un modèle agricole dominant n'est pas là, c'est toujours la recherche de la croissance à tout crin."
Manque de soutien. Nicolas Hulot a expliqué ne pas s'être senti soutenu. "Je ne pars pas par manque d'énergie", a-t-il confié.
Hulot quitte la vie politique. "Ne me voyez aucune ambition politique. C'est terminé." Nicolas Hulot annonce qu'il quitte la vie politique après sa démission surprise du gouvernement.
5 commentaires:
Sage décision. Il aurait dû assumer beaucoup plus tôt.
Quant au «manque de courtoisie» exprimé par Benjamin Griveaux, ce n'est qu'un juste retour de bâton...
D'ailleurs, "Benji", tu fais partie de cette catégorie de politiciens qui a «manqué de courtoisie» envers ta famille politique et pas mal de citoyens, non?
Bon débarras on ne te retient pas.
La réaction hallucinée de Léa Salamé à la démission de Nicolas Hulot, spontanée comme toujours...
Le HuffPost.
https://youtu.be/0GFo75HNwu0
«Vous êtes sérieux là?»....
Et ses quelques autres "spontanéités" dans d'autres circonstances...
Une bio partielle mais symptomatique du personnage...
http://www.liberation.fr/france/2018/08/28/nicolas-hulot-en-vert-et-contrecoup_1675099
Lui a compris que c'était cuit. L'humanité va disparaître parce que des politiques aveugles l' ont menée dans le mur..
Enregistrer un commentaire