C'est sûr Laurent, tu préfères le copier-coller de ta concurrente Marine ou le rabattage des têtes de l'Essec pour remplir l'école de Marion qui s'installe en face du conseil de région... Gérard Collomb banalise l'extrême droite à Lyon et toi tu fais la voiture balai?
«Je ne suis pas, Messieurs, de ceux qui croient qu'on peut supprimer la souffrance en ce monde, la souffrance est une loi divine, mais je suis de ceux qui pensent et qui affirment qu'on peut détruire la misère. Remarquez le bien, Messieurs, je ne dis pas diminuer, amoindrir, limiter, circonscrire, je dis détruire. La misère est une maladie du corps social comme la lèpre était une maladie du corps humain : la misère peut disparaître comme la lèpre a disparu. Détruire la misère! Oui, cela est possible! Les législateurs et les gouvernants doivent y songer sans cesse car, en pareille matière, tant que le possible n'est pas fait, le devoir n'est pas rempli.»
Victor Hugo, «Discours sur la misère», à l'Assemblée Nationale le 9 juillet 1849.
2 commentaires:
C'est sûr Laurent, tu préfères le copier-coller de ta concurrente Marine ou le rabattage des têtes de l'Essec pour remplir l'école de Marion qui s'installe en face du conseil de région...
Gérard Collomb banalise l'extrême droite à Lyon et toi tu fais la voiture balai?
«Je ne suis pas, Messieurs, de ceux qui croient qu'on peut supprimer la souffrance en ce monde, la souffrance est une loi divine, mais je suis de ceux qui pensent et qui affirment qu'on peut détruire la misère.
Remarquez le bien, Messieurs, je ne dis pas diminuer, amoindrir, limiter, circonscrire, je dis détruire. La misère est une maladie du corps social comme la lèpre était une maladie du corps humain : la misère peut disparaître comme la lèpre a disparu.
Détruire la misère! Oui, cela est possible! Les législateurs et les gouvernants doivent y songer sans cesse car, en pareille matière, tant que le possible n'est pas fait, le devoir n'est pas rempli.»
Victor Hugo,
«Discours sur la misère»,
à l'Assemblée Nationale le 9 juillet 1849.
Enregistrer un commentaire