> Olivier DUSSOPT ou l'opportunisme d'un premier communiant.
>
> Invité ce matin chez Bourdin, le Secrétaire d'État ex-PS rattaché au ministre des Comptes Publics Gérald Darmanin, s'est appliqué à user du langage techno, propre à ces ralliés de la dernière heure.
> Sagement calé dans son fauteuil il s'est évertué à dérouler une palinodie libérale de premier de la classe. Une bouillie indigeste auquel Bourdin avait du mal à obtenir des réponses précises, tellement le gars restait inflexible dans sa posture, tant physiquement qu'intellectuellement.
> À 39 ans, longtemps bourlingueur Aubryiste, porte-voix de Manuel Valls lors de la primaire socialiste, élu député de la deuxième circonscription de l'Ardèche, votant contre le budget 2018 d'Édouard Philippe, il succombe quelques jours plus tard à la proposition d'Emmanuel Macron d'occuper le poste de Secrétaire d'État aux Comptes Publics.
> Bingo! Sa reconversion en poche, il est passablement renvoyé à sa "traîtrise" par ses anciens camarades de parti et convole en justes libéralités avec un sarkoziste de choc, Gérald Darmanin connu pour son aversion de la fonction publique.
> Revalorisation du point d'indice de la fonction publique après plus de 10 ans de gel et la perte de 15% de pouvoir d'achat, lui demande Bourdin?
> «On verra!» s'entend t-il répondre. Donc, la «réponse est non?» conclut Bourdin...
> Les premiers de la classe ont toujours l'impression de «se sentir utiles» à quelque chose pour peu qu'on les pousse à abandonner quelques convictions.
> Olivier Dussopt a parfaitement relevé le challenge.
>
> https://www.lejdd.fr/politique/olivier-dussopt-secretaire-detat-et-ex-socialiste-cest-dans-cette-majorite-que-je-suis-utile-3620189
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire