Tout à fait saisissant ce maire UDI d'Aigues-Mortes qui fait une large place à sa parentèle. Tout comme la mère Joissins à Aix-en-Provence qui, entre deux liftings, n'oublies pas de largement rémunérer son directeur de cabinet, qui n'est autre que son homme à la ville. Décidément le sud du pays aime les aventures politiques en famille. Le pompon revient à la famille Le Pen qui, à l'occasion du congrès du FN à Lille ce week-end ne verra pas le père, la fille et la nièce réunis sous le même toit. Les divergences de stratégie se font jour. Chacun va fourbir ses armes de propagande pour dézinguer. Marine, avec un changement de nom du parti voté et obtenu dans des conditions plus que douteuses, va tenter de couper les derniers liens qui rattachent le Front à son paternel. Jean-Marie a réussi à sortir le premier tome de ses mémoires au début du mois, 10 jours avant le congrès. Opération marketing réussie, histoire de brouiller les débats sans y être physiquement présent. Et d'avoir tenté de faire capoter le vote de la base sur le changement de nom. Et puis Marion, qui se retire de la politique, mais qui ne manque pas une occasion de se rappeler au bons souvenirs de tous. Et qui depuis son intervention à New-York au congrès des conservateurs il y a trois semaines, a tenu à faire un happening à sa façon. Racoleur mais habile.
1 commentaire:
Tout à fait saisissant ce maire UDI d'Aigues-Mortes qui fait une large place à sa parentèle. Tout comme la mère Joissins à Aix-en-Provence qui, entre deux liftings, n'oublies pas de largement rémunérer son directeur de cabinet, qui n'est autre que son homme à la ville. Décidément le sud du pays aime les aventures politiques en famille.
Le pompon revient à la famille Le Pen qui, à l'occasion du congrès du FN à Lille ce week-end ne verra pas le père, la fille et la nièce réunis sous le même toit. Les divergences de stratégie se font jour. Chacun va fourbir ses armes de propagande pour dézinguer.
Marine, avec un changement de nom du parti voté et obtenu dans des conditions plus que douteuses, va tenter de couper les derniers liens qui rattachent le Front à son paternel.
Jean-Marie a réussi à sortir le premier tome de ses mémoires au début du mois, 10 jours avant le congrès. Opération marketing réussie, histoire de brouiller les débats sans y être physiquement présent. Et d'avoir tenté de faire capoter le vote de la base sur le changement de nom.
Et puis Marion, qui se retire de la politique, mais qui ne manque pas une occasion de se rappeler au bons souvenirs de tous. Et qui depuis son intervention à New-York au congrès des conservateurs il y a trois semaines, a tenu à faire un happening à sa façon.
Racoleur mais habile.
Enregistrer un commentaire