lundi 22 janvier 2018

Avenirbétonné.jpg

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Le combat objectivement n' est perdu que si on ne le mène pas. Cette lapalissade mérite d être répétée. La classe ouvrière et plus largement tous les travailleurs peuvent et doivent prendre leur destin en mains en s'opposant à la bourgeoisie qui a repris les rênes. Nous sommes de très loin les plus nombreuses et nombreux et avons en mains les leviers pour les faire plier et ravaler leur morgue.

Anonyme a dit…

Excellent 08h06...
À se demander si le renoncement auquel on assiste des gens dits "de gauche" n'intervient pas comme supplétif à l'arrogance de la classe minoritaire mais néanmoins très organisée de la bourgeoisie qui s'est emparée de tous les leviers de l'État après en avoir chassé l'aristocratie.
Macron, sous couvert de "pragmatisme" redevient une incarnation de cette noblesse qui tente de récupérer la mise en organisant une nouvelle conflictualité de classes pour mettre sous dépendance les "sans-dents" de ce pays, en niant la citoyenneté des individus ou en leur faisant miroiter une autonomisation de leurs conditions de travail. Alors que les ordonnances de la loi Travail ne feront que précariser leurs conditions d'employabilité.
Une misère supplémentaire pour la classe ouvrière qui en paye le prix fort en 2018 chez PSA, Pimkie et Carrefour.

Anonyme a dit…

Le pari de la confiance ne réduira pas les inégalités salariales hommes femmes au sein de l'entreprise.
Adrien QUATENNENS sur LCP.

https://youtu.be/x86sskQYKrA

La ministre du Travail, Muriel PÉNICAUD n'envisage pas d'autres "mesures"...
Un doux voeu pour une stock-optionneuse professionnelle.

Anonyme a dit…

MACRON n est que la continuation de ce qui c'est mis en place depuis le milieu des années 80. Crapuleries les unes après les autres conduisent sûrement à la mise sous tutelle des travailleurs totalement dépendants pour une grande partie de leur employabilité, et les autres les premiers de cordée qu'il fait rêver pour bien sûr avoir une base suffisante à son service et au service de la bourgeoisie triomphante qu'il sert
comme le toutou bien utile qu'il est.