vendredi 24 novembre 2017

Soutien aux lycéens en lutte. Non à la répression !

11 commentaires:

Anonyme a dit…

Quelle absurdité de sensibiliser de jeunes étudiants influençables sur le refus de toute réforme d'entrée à l'université ! La véritable "bêtise égalitaire" était bien le tirage au sort et la sélection inévitable en cours d'année, avec au final une hécatombe et un sentiment d'échec aux répercussions négatives considérables pour leur avenir professionnel.
Honte aux élus et syndicalistes qui ne pensent qu'à leur propre avenir et activent et surfent sur le bouillonnement et l'hyper sensibilité de la jeunesse !
Un enseignant

Anonyme a dit…

Un groupe d'individus s'en serait pris à des lycéens grévistes sous l'oeil complaisant de policiers garés à proximité?
Ils ne sont pas intervenus car ils étaient garés en double file et n'avaient pas leur équipement de protection complet certainement!

Anonyme a dit…

La protection selon COLLOMB : laisser faire et intervenir le moins possible...
À 70 ans aux prunes, faut pas être surpris de la charge émotionnelle du bonhomme. Les négligences, à cet âge là sont monnaie courante!

Anonyme a dit…

Nous avons appris que 3 élèves mineurs de l'internat ayant fais blocus avec nous hier se sont retrouvés virés la nuit de du lycée sans nourriture et sans lit. C'est dangereux pour leur sécurité et irresponsable donc nous allons protester.
Une lycéenne

Anonyme a dit…

Délinquance partout, justice nulle part!

Anonyme a dit…

Elle est où la répression ?

Anonyme a dit…

8h24, tout enseignant que tu sois, faudrait pas prendre tous les étudiants à qui tu enseignes, pour de simples perdreaux de l'année à qui on peut faire ingurgiter des réformes avariées...et surtout jouer sur leur "sensibilité" et leur "bouillonnement" pour les discréditer...
Quelle blague! La part des élus est incontestable dans cette dérive libérale de l'enseignement et je te renvoies au système américain, dont la bulle financière de leur endettement est en train de gonfler inexorablement, jusqu'à une crise certaine dans les prochains temps?
Et puis, mettre les syndicats dans le même sac est bien un amalgame de p.r.o.f... en manque sérieux de recul sur la situation...
Difficile de te contredire sur le fond. Mais quel manque d'audace sur la forme. Réduire l'étudiant au triptyque "maternité, scolarité, professionnalité" est-il devenu le dogme de votre profession?
C'est réduire l'individu a une entité marchande à l'heure où les entreprises surfent sur la raréfaction du produit "travail" pour en surenchérir l'accès?
Une "absurdité" qui devrait en faire bondir quelques-uns pour te renvoyer dans le "privé" où tu as toute ta place!
Un ancien étudiant de JBD.

Anonyme a dit…

La "liberté d'expression" c'est avant tout laisser l'entrée du lycée libre à tous ceux qui ont envie de travailler dans le calme.

Anonyme a dit…

A l'ancien de JBD, il n'en reste pas moins vrai que la sélection au départ et toujours moins douloureuse qu'après 1 an de fac avec des résultats médiocres. Quoi de plus normal que de prendre en considération le dossier scolaire ? Ce n'est pas en faisant semblant de l'ignorer qu'on résoudra les problèmes d'inégalité sociale ! Il y a beaucoup d'hypocrisie sinon de populisme chez les élus à la ramasse, à droite comme à gauche ! L'égalité sociale ne peut se décréter par tirage au sort. Par contre des élus par tirage au sort seraient peut-être plus opportun pour éviter le clientélisme et le populisme ?

Anonyme a dit…

Entièrement d'accord 18h32, voilà des propos moins clivants et orientés que ceux de 8h24...
Particulièrement ravi de lire que «des élus par tirage au sort serait plus opportun pour éviter le clientélisme et le populisme», une idée ni de droite, ni de gauche, qui me convient tout à fait.
Faut dire que je milite dans ce sens. Sans "pheinte" aucune!

Anonyme a dit…

18h11, c'est du conservatisme que tu nous ressors régulièrement. Rien de nouveau sous ton soleil?