samedi 4 novembre 2017

La violente charge de Carole Delga contre Emmanuel Macron et le gouvernement - 03/11/2017 - ladepeche.fr

https://www.ladepeche.fr/article/2017/11/03/2677872-violente-charge-carole-delga-contre-emmanuel-macron-gouvernement.html

12 commentaires:

Anonyme a dit…

«SILENCE!
On braque un hôpital... »
OXFAM SOLIDARITÉS

https://youtu.be/ojfw41_hyJk

Quand les entreprises ne payent plus leur juste part d'impôt, les pays en développement sont privés de fonds cruciaux pour financer des services vitaux comme les services hospitaliers.
On estime à 100 Milliards de dollars la somme que perdent chaque année les pays à cause de l'évasion fiscale.
Et ce sont les personnes les plus pauvres qui en souffrent le plus!

OXFAM SOLIDARITÉS frappe fort avec cette campagne de publicité visant à éradiquer la pauvreté...

Anonyme a dit…

«Une publication du FMI montre qu’une hausse du revenu des 20% les plus riches est associée à un déclin de la croissance du PIB à moyen terme. Une récente étude de Naxitis démontre de la même manière que la prospérité des plus riches dans les pays de l’OCDE est associée uniquement à une pauvreté accrue et à des inégalités plus fortes de revenus, sans aucune amélioration de la situation générale de l’économie (emploi, chômage, pauvreté, inégalités, croissance, progrès technique).»
Carole DELGA.

Enfin un effort de lucidité de notre Présidente de Région, qui, comme celà est pressenti depuis quelques temps, pourrait entrer dans le futur organigramme du relooké PS. Après s'être fourvoyée dans le "Vallsisme", elle va choisir de se caser en "Cazeneuviste" ou en "Le Folliste"?
D'ores et déjà, le refus de ce "jacobinisme macronniste" éculé me réconforte. Son engagement pour la région Occitanie n'est pas que du flan. Mais le vallsisme laisse des tâches indélébiles.
De là, à rejoindre le PS de Cazeneuve ou Le Foll, il y a un gouffre!

Anonyme a dit…

EN PLEINE ALERTE ORANGE
le site internet l'AGGLO est en rade
http://www.alescevennes.fr

braaaaavo

Anonyme a dit…

Concernant la (les) dettes :
«En Europe, la dette publique totale atteint 12 300 milliards et la dette des privés plus de 14 000 milliards, soit bien plus de 100 % de production d’une année entière puisque c’est le stupide repère traditionnel. Au total, selon moi, le niveau de la dette publique est tout simplement impossible à rembourser. Dans le passé, de tels niveaux ne l’ont jamais été. Comment s’en débarrasser si payer est impossible ? L’histoire montre ce qui s’est déjà fait : la banqueroute, qui crée le chaos, la guerre ou l’hyper-inflation. Doit-on laisser les pouvoirs continuer à jongler et attendre la catastrophe sans broncher ? J’opte pour le rachat de toute dette publique en Europe par la BCE et la congélation de ces titres dans un moratoire. Je crois qu’une conférence Européenne sur cette dette serait plus utile que les « Conventions démocratiques » sans objet précis auxquelles appelle le président Macron dans son discours de la Sorbonne.»

J-L MÉLENCHON sur son blog : "En passant par Athènes."

Anonyme a dit…

BOURSE. L'euphorie avant le krach?

Wall Street, Londres, Francfort ou Paris. L'euphorie gagne les places financières, où les indices boursiers poursuivent leur course vers les sommets. À Paris, le CAC 40 a gagné 11% et se rapproche du niveau de 2008.
À New-York, le Dow Jones a progressé de 20% depuis le début de l'année. L'indice des valeurs technologiques, le Nasdaq, a dépassé de près de 30% le niveau qu'il avait atteint en 2000 avant que la bulle Internet explose. Les plus optimistes attribuent la flambée boursière à l'amélioration de la conjoncture économique mondiale et le retour de la croissance en Europe de l'Ouest notamment. Reste que beaucoup s'inquiètent des risques de krach à brève échéance. Ils font valoir que la croissance des marchés financiers est pour beaucoup due aux politiques monétaires des banques centrales, qui, en abaissant les taux d'intérêt à des niveaux tellement bas, ont financé la spéculation. Cet afflux d'argent pourrait bien avoir alimenté des bulles financières. Les experts s'interrogent ainsi devant les prix des actions, qui dépassent souvent les moyennes hautes habituelles et dont ils se demandent s'ils ne sont pas supérieurs à la valeur réelle des entreprises cotées.

Anonyme a dit…

Anne ROUMANOFF : «Emmanuel MACRON et les premiers de cordée.»

https://youtu.be/BJgHHVZ7X8w

Sans "oublier" le dernier de corvée, chère Carole...

Anonyme a dit…

PETIT RAPPEL CAROLE!

La loi Travail (Loi El Kohmry) en queques minutes...

https://youtu.be/HTfY02e9JLg

Je veux bien que tu attaques MACRON sur les cadeaux aux "premiers de cordée", mais un rappel des actions du précédent gouvernement pour se rafraîchir la mémoire est indispensable (surtout lorsqu'on a occupé un ministère ou secrétariat d'État)...

Anonyme a dit…

Et maintenant, il faut que les facs bougent!

«Depuis 2009, chaque année, un nombre important d’universités se retrouvent en déficit : 20 en 2014, 9 en 2015, 14 en 2016. Lorsque cela arrive, elles sont obligées d’appliquer des plans drastiques de réductions de leurs coûts. Il s’ensuit une pagaille et une frustration généralisée. Tout part vite à vau-l’eau : gels des postes, non remplacement des départs à la retraite, report des travaux d’entretien des bâtiments. C’est ainsi que les universités françaises comptent aujourd’hui 10 000 enseignants de moins qu’en 2010. Nombreuses sont celles qui abandonnent tout simplement certaines filières, certains diplômes. De la sorte, l’équivalent de 20 000 heures de cours ont été perdues. Sans compter, pour les étudiants, l’obligation de partir étudier loin de chez eux pour pouvoir suivre les cours de ces licences. Ce qui les envoie dans les grandes villes où les loyers sont les plus chers.

Ces tours de vis budgétaires ont également pour résultat une grande précarité dans le personnel des universités. Seule la moitié de ceux qui y travaillent sont des fonctionnaires titulaires. Le reste se partage entre contractuels et vacataires. Cela implique une grande instabilité pour eux, on le devine. Et il n’y a pas besoin d’être grand connaisseur du cœur humain pour comprendre pourquoi cela produit aussi une dégradation des conditions d’enseignement pour les étudiants. Ainsi, le statut des doctorants embauchés comme professeurs contractuels influent sur la qualité de leurs cours ! Ils sont payés entre 750 et 1000 euros par mois. La honte quand on connaît le montant de la paye de tant de parasites ! Et pour ce prix ils n’ont aucune vision sur les cours qui leur seront confiés d’une année sur l’autre.»

Extrait Blog de J-L. Mélenchon.

Anonyme a dit…

Violente charge contre le Parti Socialiste également...

http://mobile.lemonde.fr/politique/article/2017/11/05/dominique-strauss-kahn-salue-l-action-d-emmanuel-macron_5210346_823448.html?xtref=https://www.googleapis.com/auth/chrome-content-suggestions

C'est dingue ce que ce parti a accouché de frappes inconsistantes, toujours prêtes au retournement de vestes.
Dire que DSK aurait pu laisser "Francis" au Sofitel de New-York sans trop de préjudices.
Voilà qu'il tenterait de le ramener à l'Élysée?

Anonyme a dit…

Le Chant du Rossigneux #2 : Congé paternité, Culture, Lecture.

https://youtu.be/gVr3o-_3-JU

Déjà 8.000 Socios pour Le Média.
Objectif : 20.000 d'ici la fin de l'année...

Anonyme a dit…

«Le gouvernement nous pisse dessus, les médias nous disent qu'il pleut!»

Là-Bas Si J'y Suis.

Revue de presse par l'association ACRIMED(Action Critique des Médias)

Mais ça c'était sous les précédents gouvernements...
Aujourd'hui, tout va pour le mieux!

Anonyme a dit…

Quoi, quoi, quoi? elle était pas montée dans le train en marche, Carole Delga?