Le chef de l'Etat avait opté pour le spectacle de Michel Drucker. Ce dimanche 15 janvier, c'est aux Théâtre des Bouffes Parisiens que François Hollandes'est rendu. Il a préféré la dernière du célèbre présentateur télé plutôt que la représentation donnée sur i-Télé, RMC et BFMTV par les sept candidats à la primaire de la gauche.
Pourtant, après un premier acte terne jeudi 12 janvier, ce deuxième a été plus rythmé. Voici ce qu'il faut en retenir.
Un échange résume la stratégie de Vincent Peillon. Effacé lors du premier débat de la primaire de la gauche, l'ancien ministre de l'Education a haussé le ton à l'occasion de la deuxième confrontation organisée ce dimanche 15 janvier.
Dans son viseur, et de manière très nette, Manuel Valls, comme le symbolise cette capture d'écran.
Comme lors du débat de la primaire de la droite, le conflit qui a miné la rédaction d'iTélé s'est immiscé dans le débat de la primaire de la gauche.
Après NKM qui avait pris fait et cause pour les grévistes en novembre dernier, c'est Arnaud Montebourg qui a évoqué le dossier lors de l'émission diffusée ce dimanche 15 janvier sur BFMTV et... iTélé.
Les punchlines sont les bienvenues" a déclaré Laurence Ferrari pour lancer les hostilités de ce deuxième débat de la primaire de la gauche, ce dimanche 15 janvier.
Ces paroles faisaient autant écho au débat qui avait eu lieu le jeudi 12 janvier, jugé sans enthousiasme voire ennuyeux, qu'aux attentes des journalistes pour ce deuxième débat: plus d'interactions entre les candidats et peut-être quelques invectives. Et devant l'attitude très tranquille des candidats, ce sont les journalistes eux-mêmes qui ont tenté de provoquer les candidats.
Il avait déjà volé la vedette à ses concurrents lors du premier débat télévisé de la primaire de la gauche, il a recommencé à le faire avant même le coup d'envoi officiel du second.
À un peu moins de 30 minutes du début des discussions,l'ancien écologiste et centriste a ainsi invité un journaliste de BFMTV dans sa loge.
Alors que les sept candidats à la primaire de la gauche débattaient pour la deuxième fois ce dimanche 15 janvier, François Hollande a été vu dans un théâtre parisien au même moment.
Comme on peut le voir sur cette photo publiée ci-dessous par un blogueur politique sur Twitter, le président de la République se trouvait dans l'un des fauteuils de l'orchestre du théâtre des Bouffes-Parisiens pour voir la dernière du one man show de Michel Drucker, "Seul... avec vous", avec à ses côtés la ministre de la Culture Audrey Azoulay.
Suivez Le HuffPost sur Facebook et Twitter
Vous recevez cet email car vous êtes inscrit à la newsletter du HuffPost
© 2016 Le Huffington Post | 8 Rue Jean Antoine de Baïf, 75013 Paris
Une info à nous envoyer? Ecrivez à redaction@huffingtonpost.fr
Feedback | Confidentialité | Vous désinscrire
Albert Einstein a dit : le monde est dangereux à vivre, Non pas à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire
lundi 16 janvier 2017
A la Une ce matin: Ce qu'il ne fallait pas rater du 2e débat de la primaire de gauche
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
3 commentaires:
Non mais qu'est ce que tout le monde s'en fout royalement ! Ça en est presque hallucinant. Quand on pense que ce parti était l'un des premiers partis de France il y a encore 2 ou 3 ans. Ça fait un bien fou qu'ils dégagent. On va respirer.
Espérons qu'ils se prennent aussi une branlée historique aux législatives. Personne ne doit voter pour les socialopes aux législatives.
C'est pourquoi, avec toute la solennité due à ce repaire de bourgeois bien pensants mal dégrossis, je lance officiellement le mouvement : "0 voix aux législatives pour le PS, c'est maintenant !".
12h41 ta détestation du PS devient lourdingue!
J’adhère et pour une fois je suis pour la disparition d'une espèce, symboliquement bien entendu. Mais si la mutation vers l'OGM MACRON se confirme, le problème reste le même.
Enregistrer un commentaire