dimanche 4 décembre 2016

Cote de popularité: Jean-Luc Mélenchon gagne la première place - LINFO.re - France, Politique

http://www.linfo.re/france/politique/707615-cote-de-popularite-jean-luc-melenchon-gagne-la-premiere-place

10 commentaires:

Anonyme a dit…

"LES APPRENTIS SORCIERS, l'invraisemblable histoire de la loi travail" Ed. Les Liens qui libèrent, 12,5 euros.
Le secrétaire général de Force Ouvrière, Jean-Claude MAILLY publie un récit sans langue de bois qui démontre comment le gouvernement a délibérément privilégié l'affrontement afin d'imposer "son projet multiminoritaire" et tenter de recomposer le paysage syndical.
"Quand les politiques économiques et sociales sont de la même veine, quand on explique qu'il n'y a pas d'autres choix que ceux qui sont mis en oeuvre, cela relève d'une certaine forme de totalitarisme ou y conduit." alerte t-il. À l'appui de cette affirmation, il rappelle que la loi travail découle du "traité sur la stabilité, la coordination et la gouvernance" que François Hollande candidat s'était engagé à renégocier et à finalement avalisé sans coup férir.
Plusieurs anecdotes montrent comment les tenants du néolibéralisme accaparent tous les leviers du pouvoir. J-C Mailly relate ainsi l'itinéraire de Jean GROSSET. Selon lui, cet ancien "lambertiste" alias "Saigon", passé par FO et l'UNSA, a aidé le dirigeant du Médef, Patrick BERNASCONI, à devenir président du Conseil économique, social et environnemental, avant de devenir l'actuel conseiller social du premier secrétaire du PS, Jean-Christophe CAMBADÉLIS.
Son récit du conflit confirme que le gouvernement à aucun moment n'a voulu négocier avec les 7 organisations syndicales.
Le "dialogue social" à la sauce HOLLANDE et VALLS n'ont été que manoeuvres pour tenter de limiter ou d'enrayer la mobilisation.
Il accuse le premier ministre de "donner un coup de main" à la CFDT dans sa tentative de ravir la première place de la représentativité syndicale dans le privé à la CGT. C'est pour "aider l'allié" cédétiste que Manuel VALLS a décidé, selon lui, de faire de la CGT "sa tête de Turc".
Loin de n'être que critiques et dénonciations, le syndicaliste y expose les propositions de FO et celles de la Confédération européenne des syndicats pour rompre avec les politiques d'austérité. Il y défend sa conception d'un syndicalisme réformiste :
"On croit à la négociation mais on ne signe pas n'importe quoi."
Les duettistes au sommet de l'État ont mérité l'appellation "d'Apprentis sorciers".

Anonyme a dit…

De toute façon le PS a acté son échec à la présidence de 2017. Donc Mélanchon et Macron ont raison de ne pas passer par la primaire de la gauche d'où ne peux sortir qu'un seul perdant programmé et qui ne pourra prétendre au soutien d'un électorat divisé. Le filtre de la primaire n'a d'intérêt que s'il permet de dégager une très nette majorité d'électeurs en faveur d'un candidat, comme à droite récemment. Fillon bénéficiera peut-être de l'unité de l'électorat de son camp ? Hollande n'en a jamais bénéficié. On voit le résultat ! Les accords de partis, c'est fini ! C'est l'accord des électeurs qui comptent aujourd'hui !

Anonyme a dit…

La 1ère place de l'opposition future ? Le mieux placé des perdants ne pourra jamais rassembler un camp divisé. Aujourd'hui les divisions dans l'électorat de gauche sont plus profondes que dans celui de droite. Mélanchon si ça se confirme gagnera au moins sa place auprès des médias... comme épouvantail pour les électeurs... peut-être "culs bénis", "bien pensants", conservateurs" ? Mais majoritaires.

Anonyme a dit…

Mélanchon veut punir les "riches". Ne vaudrait-il pas mieux aider et inciter les "pauvres" à devenir riches aussi ? Un pays riche est toujours plus démocratique et protecteur pour ces citoyens qu'un pays à la dérive qui se cherche désespérément et dangereusement un hypothétique "sauveur" ?

Anonyme a dit…

La "Belle Alliance Populaire" n'a pas fait recette hier à Paris. Manuel VALLS à snobé la rencontre. Difficile de penser que le personnage puisse rassembler le PS après l'avoir méthodiquement fait voler en éclats.
Il va certainement se radiner en "sauveur" dans une primaire du trop plein?
"BAP" en langage populaire et trivial signifie aussi "Bouche à P...".
Un amalgame supplémentaire?


Anonyme a dit…

Un peu étriquée la Belle Alliance ? Et utopique en plus ! Aucun dénominateur commun entre les candidats sinon leur position géographique à l'Assemblée, c'est pas gagné !

Anonyme a dit…

"Mélenchon veut punir les riches" Qu'est-ce qu'il ne faut pas entendre comme bétise, vous en avez d'autres comme celle là? Définition du riche selon vos critères s'il vous plait 19h29? Puis si c'est pas trop vous demander, pourquoi et comment les punir?

Anonyme a dit…



Oui 19:29 et ça commence par payer un peu mieux tous ces pauvres qui travaillent pour un salaire de misère; c'est à dire un S.M.I.C qui ne suffit pas pour finir convenablement la troisième semaine du mois , sans parler de la quatrième!!! C'est surement en augmentant la durée du temps de travail et en gelant ce misérable salaire comme le l'envisage Fillon, Macron, Valls Le Pen et compagnie que les pauvres vont pouvoir cesser de survivre à defaut de vivre avant d'envisager un jour de se payer une Rolex!!! Ha ces fainéants de pauvres décidément ils n'ont rien pour eux, même pas l'intelligence de devenir riches!!! dites, vous avez réfléchi longtemps avant de nous livrer cette étincelle tout droit venue des cavernes de l'esprit?

Arl

Anonyme a dit…

https://www.youtube.com/watch?v=rnu9e1ft5qw

Anonyme a dit…



https://www.youtube.com/watch?v=45GbNswPYyc