vendredi 19 août 2016

Le Canard Enchaîné mercredi 17 août 2016
les mines de Saint Felix de Pallieres



Envoyé par


-->

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Chrome, Atimoine, Thallium, Uranium non recherchés.
L'ARS ne chercherait elle que ce qu'elle est certaine de ne (presque) pas trouver ?

Anonyme a dit…

Un peu comme à SALINDRES ... AUCUNE POLLUTION et officiellement des centaines de milliers d'euros d'études pour le prouver !

Toujours regarder qui fait les études et quels sont les conflits d'intérêts ...

A Salindres c'est GOLDER ASSOCIATES qui a fait le TAF ...

Anonyme a dit…

À 9 mois des présidentielles, Hollande propose des fromages pour recaser ses conseillers. Sur les 42 collaborateurs embauchés en 2012 à ses côtés, seuls 6 sont encore présents.
Boris VALLAUD, actuel secrétaire général adjoint de l'Elysée et mari de la ministre de l'Education, recommande aux derniers de ne pas hésiter à se recaser devant une offre intéressante.
A Matignon, même son de cloche.
Les "gros poissons" et anciens "Voltairiens" sont recasés aux meilleurs postes pour que "l'alternance" ne leur soit pas trop douloureuse. Ainsi Sylvie HUBAC, première directrice de cabinet du Président vient d'atterrir à la Réunion des Musées Nationaux, tandis que Pierre-André LEMAS, secrétaire général de l'Elysée, a hérité de la direction générale de la Caisse des Dépôts et Consignations (C.D.C.). Un très beau camembert! Ce misérable avait chauffé la place à un autre "voltairien" plus cher au coeur du président, Jean-Pierre JOUYET. Lequel avait servi avec entrain le monarque précédent, N. SARKOZY.
Mais les fromages sont de moins en moins nombreux aujourd'hui. Les non recasés font du "cabinet" pour gonfler leur carnet d'adresses dans l'espoir de pantoufler dans le privé. Certains multiplient les allers-retours pour faire monter leur côte. Ils sont surnommés les "rétropantoufleurs".
Le vocabulaire s'enrichi de leur (manque) d'états d'âme. La "réal politique" leur ouvre ses portes.
Les sésames récompensent les plus audacieux.
Les imbéciles y ont toute leur place. Aux cieux, bien sûr!
Extrait d'un article de Odile Benyahia-Kouider et paru dans le dernier Canard Enchaîné et intitulé "La grande ruée vers le privé et vers les fromages de Hollande".
Sans jeux de mots. Ou presque.