mercredi 13 juillet 2016

L’aveuglement des pro-européens | Contrepoints


Extrait:
l'UE est devenue une bureaucratie produisant une avalanche de normes. Par exemple, un règlement européen entré récemment en vigueur (N° 813/2013 concernant l'éco-conception des dispositifs de chauffage) réglemente de façon uniforme le chauffage des locaux professionnels ou d'habitation. De la froide Finlande au Portugal ou à la Grèce, les normes applicables sont désormais identiques

Note du REBOUSSIER
Pourquoi ne pas uniformiser au niveau social ? Les hommes sont oubliés !
Les salaires, la santé, l'égalité 
Bien sûr c'est plus facile de normaliser le trou  du cul des poules …


3 commentaires:

Anonyme a dit…

Tu te trompes Reb, les humains et surtout les travailleurs ne sont pas oubliés par l'UE. Au contraire celle-ci en prend grand soin en mettant tout en oeuvre pour organiser méthodiquement et sciemment leur mise en concurrence pour le plus grand bénéfice des multinationales et de l'oligarchie. D'ailleurs les traités interdisent une quelconque harmonisation sociale ou fiscale entre les pays de l'UE afin que règne une concurrence sauvage entre les salariés de tous les pays qui la composent. La Loi Travail en est une conséquence flagrante. L'un des objectifs de l'UE est de rallier prochainement l'Ukraine, pays dans lequel le salaire moyen est inférieur à celui de Chine. Inutile de te faire un dessin.
L'UE est porteuse d'un projet idéologique appelé libéralisme qu'elle a fait inscrire dans ses traités pourtant souvent rejetés par les citoyens si on veut bien se souvenir. Ce projet politique et économique conçu au détriment des peuples et des travailleurs a pour but d'accroître le pouvoir et les chiffres d'affaires des multinationales et d'éviter la faillite de leurs alliés de la finance.

Anonyme a dit…

9h56 c'est on ne peut plus clair et finement décris...
À tous les béats de l'application libérale des directives européennes...
Le "trou du cul des poules" vous intéresse certainement davantage?

Anonyme a dit…

http://www.politis.fr/articles/2016/07/ceta-foutue-democratie-35116/