mercredi 8 juin 2016

Nouveau commentaire sur Que penser des socialistes d'aujourd'hui, les Macr....


Anonyme a ajouté un nouveau commentaire sur votre article "Que penser des socialistes d'aujourd'hui, les Macr..." :

Les sectaires du PS sont de sortie il semblerait. Et les déclarations vides d'arguments mais riches en comparaisons hasardeuses sont de rigueur comme à l'accoutumée.

Blum restera honteusement dans l'Histoire comme Celui qui laissa lâchement tomber les républicains espagnols quand Hitler ne se gênait pas pour aider les franquistes.
Blum a signé les accords de Matignon parce que le patronat acculé le lui a demandé sentant qu'il risquait très gros à ne pas lâcher du lest. Les concessions sur les congés payés et le reste ont sauvé le patronat en 36. Thorez le communiste a ensuite demandé aux grévistes de cesser les grèves. Les notables de droite comme de gauche n'allaient tout de même pas laisser les gueux s'en prendre à la propriété privée des banques et des moyens de production.

Malheureusement et c'est bien triste à écrire, depuis la Première Internationale les socialistes ont toujours trahi ou plutôt ont toujours fait front commun avec les bourgeois pour préserver leurs privilèges et promouvoir l'exploitation des travailleurs.
Le solférinisme ou hollandisme est certes la forme la plus aboutie de ce mouvement qui se fait désormais le chantre de l'utopie libérale au service des multinationales et de ses milliardaires mais tout était prévisible.
Hollande et 21:43 sont banalement des socialistes.

11 commentaires:

Anonyme a dit…

L'anonyme de ce commentaire a une opinion sans nuance sur Blum, aveuglé qu'il est par son sectarisme extrême. Il relit l'histoire à sa façon et tranche sans pitié (au figuré ?). Il exhale plus la haine que l'humanité... Il doit être bien malheureux ?

Anonyme a dit…

Après vérification je ne suis pas certain que Blum ait signé lui même les accords de Matignon bien qu'il en fût l'un des instigateurs et que leurs signatures se déroulèrent sous sa présidence à Matignon bien entendu.

Ces accords ont été conclus entre la Confédération générale de la production française (CGPF - l'ancêtre du Medef) et la Confédération Générale du Travail (CGT) dans la nuit du 7 au 8 juin 1936.

"On verra, d’autre part, que M. Blum devait, à la réunion populaire du Palais des Sports, rendre publiquement hommage à l’esprit de conciliation des patrons."

Cet extrait provient d'un article de La Croix datant du 9 juin 1936

http://www.la-croix.com/France/7-juin-1936-les-accords-de-Matignon-2016-06-07-1200766844

Anonyme a dit…

Cher réboussier,
Procure toi le "Canard Enchaîné" de ce jour pour connaitre enfin "La liste des grands miraculés de l'I.S.F." un document secret de Bercy ou apparaît le palmarès des artistes du bouclier fiscal...
Bercy a dressé la liste des 50 contribuables qui ont bénéficié, en toute légalité, d'un abattement de 90% en moyenne sur leur ISF.
Les règles actuelles sont beaucoup plus favorables aux plus fortunés. Les bénéficiaires du bouclier sont deux fois nombreux que sous Sarko, mais l'avantage dont ils bénéficient est, en moyenne, deux fois plus élevé.
Le paradis socialiste existe, Hollande n'aimait pas les riches, mais eux n'ont pas à se plaindre de lui!

Anonyme a dit…


Je trouve que c'est l'histoire comme elle nous est enseignée ou "contée" si j'osais...qui exhale comme une odeur de pourriture à mieux y regarder! La guerre d' Espagne citée dans le commentaire en est un exemple flagrant; c'est la liberté et la démocratie que l'on a assassiné sous le tapis de bombe de la Luftwaffe à Guernica avec la complicité plus qu'objective du gouvernement Blum(les républicains espagnols attendent toujours l'aide promise)d'ailleurs ils seront même trahis par le parti communiste espagnol au pied et à l’œil du petit père des peuple pfff et c'est toujours le petit peuple qui trinque...Paris suivra, 40 n'est pas très loin... ça c'est un fait historique et je n'ai pas souvenir que le sujet soit abordé dans les cours d'Histoire! Non ça ne risque pas, faudrait pas donner des idées et puis vous vous rendez compte si l'expérience ibérique avait été un succès, impensable!!! Faut dire que Le Chili et son 11 septembre 1973, ou plus récemment le coup d'état au ralentit que subit le Brésil n'a pas l'air d'émouvoir nos chers progressistes humanistes!!! BURK
Là où 16:51 ne voit que sectarisme et aveuglement, je ne vois que lucidité!!!...bien cordialement.

https://www.youtube.com/watch?v=dbIJZhEF0OY

Arl

Anonyme a dit…

Toutes ces diatribes excessives anti patronat n'enrichiront pas ce qui les profèrent et ont de quoi décourager les plus sociaux et conciliants des chefs d'entreprise.

Anonyme a dit…

Pour quelques compléments sur ce que fut la social-démocratie et la "II° Internationale", ne pas oublier :
- en Allemagne, l'assassinat des Spartakistes et en particulier de Rosa Luxemburg en 1919, sur l'ordre du socialiste Gustav Noske (qui par ailleurs constitua les corps francs pour massacrer les ouvriers en lutte, corps francs soiciaux-démocrates qui furent un embryon des milices nazies) ;
- en France, la politique coloniale, et en particulier les méfaits (multiples condamnations à mort) du ministre de l'intérieur Mitterand,… etc, etc…
Quand à leurs "amis" du PC, il faudrait des volumes entiers pour lister les assassinats de leur police politique (Guépéou,… dont une bonne part des dirigeants appartenaient au PCF, les Duclos, les Marty,…)

Anonyme a dit…

@16:51
Pour ma part tous les faits que je relate sont vérifiables en 2 minutes par n'importe qui étant doté d'un cerveau en bon état de fonctionnement.
Quant à vous, comme à votre navrante habitude vous dénoncez et calomniez sans apporter l'ombre d'un argument et encore moins d'une preuve à ce que vous avancez. Il n'y a donc pas de débat. Incapable de formaliser le moindre raisonnement étayé par des faits, vous vous réfugiez dans l'invective permanente et les procès d'intention. Bref, vous êtes banalement socialiste.
C'est à dire pas comme Jaurès que vous auriez pu avoir la présence d'esprit d'invoquer si vos intentions réelles étaient la défense de la paix et des travailleurs plutôt que la défense hargneuse des privilèges de l'oligarchie du Capital dont vous êtes incapable de vous rendre compte qu'un jour elle viendra immanquablement s'essuyer les pieds sur vous aussi.
Bien qu'il y ait sans nul doute matière à s'interroger je me garderai bien de m'aventurer sur le terrain des interprétations psychologiques à votre endroit que je n'envisage même pas comme un dernier recours pour disqualifier l'absence totale de rhétorique dont vous faites preuve. Cependant permettez moi juste de douter que vos lecteurs vous trouvent très convaincant.

Anonyme a dit…

@10:34
Karl Liebknecht et Rosa Luxembourg assassinés.
Le colonialisme et Jules Ferry déclarant le 28 juillet 1885: « Les races supérieures ont un droit sur les races inférieures ».
Jules Moch qui envoya l'armée pour briser les grèves.
Hollande et les violences policières aujourd'hui.

Du socialisme je préfère retenir Jaurès ou Mauroy, tous deux largement oubliés et flétris par le PS qui n'essaie même pas de récupérer leurs images tant ses idéaux sont éloignés de ceux qui souhaitaient véritablement défendre la paix et améliorer les conditions de vie des travailleurs.

Anonyme a dit…

Tu as raison 10:34 faut supprimer tout le monde et rester entre nous les bien disant. Et justifier nos haines d'aujourd'hui par les erreurs du passé sans bien sûr les resituer dans leur contexte. Comme ça ont continue allègrement à perpétuer le malheur.

Anonyme a dit…

@9 juin 2016 à 07:35
Allons, soyez digne. Relevez la tête et soyez un Homme. Un être humain qui est digne de ce nom répond de ses actes et se doit de n'avoir ni dieu, ni maître, ni chef pas même d'entreprise.
En tout cas le strict minimum de la décence est de ne pas se comporter ou se considérer soi même comme un larbin qui devrait tout aux patrons, aux riches ou je ne sais quelle autre engeance sociale présentée comme dominante.

Anonyme a dit…

J’applaudis bien fort les échanges de ce post largement au dessus du niveau habituel!!!