dimanche 19 juin 2016

Lettre ouverte au maire de Boisset et Gaujac – Juin 2016



Monsieur le maire,

Dans l’éditorial du petit Boissetain daté d’avril 2016, vous annoncez être « fier d’être Boissetain ».
Au vu des résultats réels de votre gestion, je doute que les Boisetains aient le même sentiment à votre égard.
En effet, vous avez pu les abuser un certain temps, mais vous ne pouvez jouer indéfiniment avec la confiance mise en vous, sans devoir rendre des comptes le moment venu.
Vous affirmez :
« le budget 2015 a été clôturé avec un excédent cumulé de 599 589 euros, grâce à une gestion rigoureuse de nos finances, sans aucune augmentation des taxes foncières et ce malgré les contraintes financières de l’état ».
De qui vous moquez-vous ?
Vous parlez, jugeant le citoyen incapable de comprendre, « d’excédent cumulé », il s’agit là, ce que vous vous gardez bien de dire, de sommes importantes laissées par l’ancienne équipe municipale qui ont été intégrées au budget : 89 936 euros au budget fonctionnement et 488 202 euros au budget d’investissement, Si nous rajoutons à cela 175 341,34 de factures reçues en 2015 non réglées et reportées au budget 2016 nous arrivons à une somme totale de 753 479,34 euros qui auraient manqué au budget sans cela.
Sans aucune vergogne, vous annoncez, gonflé d’orgueil, que votre gestion a permis de dégager 599 589 euros d’excédent cumulé.
Vous omettez de dire que, malgré tous les artifices déployés, votre budget d’investissement pour l’exercice 2015 est déficitaire de 253 282 euros, alors que vous annoncez à la page 8 du petit Boissetain, un excédent de 234 920 euros. Etourderie sans doute.
Par ailleurs les 341 000 euros d’investissement pour le Bat 3 dont vous vous attribuez le mérite, ont pu être réalisés grâce a un emprunt de 500 000 euros obtenu par l’ancienne municipalité.
La réalité saute aux yeux, c’est le néant des réalisations sous votre mandat que vous essayez de camoufler aujourd’hui par des manoeuvres indignes de la fonction que vous occupez.
J’en resterai là pour aujourd’hui, me réservant le droit d’entrer plus avant dans le détail ultérieurement. Par exemple le jour ou vous organiserez le débat que vous promettiez dans votre campagne électorale et que vous refusez obstinément aujourd’hui. Une réunion publique vous permettrait pourtant de développer vos arguments et les Boissetains pourraient juger du bien fondé de vos affirmations. Il est plus facile bien sûr, de pouvoir écrire, sans contradicteur, dans un journal dont vous êtes le seul à pouvoir vous exprimer.
Je sais bien que le débat ne vous agrée pas outre mesure, vous qui parlez pourtant beaucoup de démocratie, car cela permettrait d’éclairer nos concitoyens et de vérifier si les engagements électoraux sont respectés ou pas.
Dans l’attente, je continuerai avec mes collègues, à servir au mieux les intérêts de notre commune.
Bernard Lombardo
Conseiller Municipal

12 commentaires:

Anonyme a dit…

C'est ce qui s'appelle avoir une belle paire de couilles et ça devient rare par les temps qui courent !!!
Merci Mr Lombardo

Anonyme a dit…

Enfin une voix s'élève pour dénoncer les dérives autoritaires et mensongères ainsi que les dérives de gestion du maire de Boisset
Les autorités de tutelles agiront elles avant la catastrophe financière ?

Anonyme a dit…

On voit là comme en beaucoup d'autres endroits les limites du système. Cet homme a été élu, avec une équipe, dans un contexte particulier, probablement.
Le costume, une fois endossé est souvent trop grand à porter.
Quant aux chiffres, on leur fait dire, c'est bien connu, un peu ce que l'on veut!

Anonyme a dit…

07:45
Certes, on fait dire ce que l'on veut aux chiffres
Mais ils sont têtus ....
Et en l'occurrence ils sont présentés de manière mensongères par le Maire qui s'attribue des bénéfices antérieurs et omet des pertes qui sont à son actif

Anonyme a dit…

Allons avec un peu de chance les autorités vont arrêter de protéger ce genre d'individus et ... ouste, dehors !
FAUT JUSTE ETRE PATIENT

Anonyme a dit…

Les Boissetains sont-ils informés? certainement pas....Alors faites circuler, distribuez, distribuez.

Anonyme a dit…

Mouais... un ex pro Reverget qui défends "Djack" !!!
Les places sont si bonnes ???

Lombardo a dit…

Je ne défends pas "Djack" comme vous dites, j'explique seulement ce qui se passe. Je ne défends pas un camp contre l'autre, j'essaie seulement de me situer en fonction de l'intérêt collectif. Je sais que c'est difficile à comprendre tant les réflexes de chapelle sont encore prégnants. Quand aux places, je vous rassure, ma seule ambition c'est que les promesses électorales auxquelles j'étais associé soient tenues et que la vérité ne soit pas cachée aux Boissetains.
Bernard Lombardo

Anonyme a dit…

20:58, tu es ou tres con, ou tu n'as pas d'argument
Ce que dit cet élu, n'a rien à voir avec la défense de qui que ce soit
Il informe juste des errements d'un élu qui nous envoie dans le mur

Anonyme a dit…

Bénéfices et pertes ne sont pas des termes qui conviennent! On est pas dans une gestion commerciale.

Anonyme a dit…

Je ne sais si le plus choquant est la méthode de Reverget ou le silence coupable de sa majorité...

Anonyme a dit…

C'est vrai que 20:58 me parait très limité dans son analyse ? Il m'arrive (souvent) de critiquer Hollande mais surtout pas de défendre Sarko ! Bon courage aux boissétains...Ils en ont besoin !