mardi 22 mars 2016

INTERCOMMUNALITES Alès : vers une agglo à 100 ? - Objectif Gard

https://www.objectifgard.com/2016/03/21/gard-pas-de-bouleversement-dans-le-paysage-intercommunal/

8 commentaires:

Anonyme a dit…

Cher Réb, je soumets amicalement cet article à ta sagacité parce qu'il me semble que tu es un peu embourbé : http://www.frustrationlarevue.fr/?p=740

Extrait :
"On a pris lʼhabitude de parler dʼune coupure entre la base militante et la tête dirigeante pour expliquer le dérapage libéral des socialistes parvenus au pouvoir. Sûrement existe-t-elle, mais celle-ci nous semble très atténuée au regard de la composition sociale de ce parti. Plus récemment, un sondage auprès des sympathisants de gauche en vue de potentielles primaires plébiscite déjà Manuel Valls et François Hollande pour les présidentielles de 2017. Le PS conduit des politiques conformes aux intérêts sociaux de ses adhérents et de ses responsables, politiques qui prévoient la maltraitance économique des classes populaires, presque absentes de sa base, pour le maintien du taux de profit et la reconduction des inégalités. Il ne sʼagit donc pas dʼun reniement, comme sʼen plaignent souvent les commentateurs politiques, mais plutôt dʼun accomplissement. Le papillon libéral est sorti de la chrysalide socialiste."

Anonyme a dit…

Et cette analyse sort de la revue "frustration" 13h27 ?
Quelle clairvoyance!...

Anonyme a dit…

Mais en ce qui me concerne, je suis tout à fait d'accord avec 13:27 ! Arrêtez de rêver... la droite et ses principes libéraux mais aussi antisociaux arrive à grands pas ! Foncez comme des bourrins sur des gens de gauche réalistes économiques mais soucieux du social malgré tout...et vous allez vous retrouver avec le cynisme économique à l'état pur, égoïste, pragmatique et impitoyable ! Après vous pleurerez...

Anonyme a dit…

13:27 est dans le vrai. 18:32 est dans la posture idéologique néfaste aux débats d'idées, nihiliste et ringard sans doute d'une autre époque ? Il n'est pas seul, hélas !

Anonyme a dit…

Votre parti est en sursis. Lui qui ne vit que d'électoralisme et des gamelles qui en résultent va disparaître. Perdues les communes, perdus les départements, perdues les régions et bientôt perdu le pays. Certes il y a encore des (beaux ?) restes dont sont capables de se satisfaire encore un temps quelques baronnies locales sur le déclin. Mais quand votre parti aura perdu la lutte des places alors il n'aura plus rien à offrir aux caciques corrompus qui le dirigent et aux arrivistes manucurés qui sortent de l'ENA. Il sombrera corps et âmes et les rats quitteront le navire.
C'est pourquoi je ne m'adresse plus à vous ou à vos semblables mais à tous les autres, tous ceux qui ne s'identifient à aucun parti qu'il soit de gauche, de droite ou du milieu.
Le temps des partis est révolu. Notre pays ainsi que tous les pays de l'UE sont en état de décomposition avancée. Partout en Europe sont mises en application des politiques favorables aux pouvoirs de l'argent avec la complicité active des partis politiques qu'ils soient considérés de gouvernement ou non.
L'objectif avoué est de détruire méthodiquement et de soumettre les États Providence les plus avancés de la planète mis en place depuis la 2ème guerre mondiale et concédés par les oligarchies par crainte de voir les populations occidentales adhérer au communisme. Le mur de Berlin tombé les forces de l'argent se croient tout permis et veulent rafler la mise. Il est temps de se mettre à réfléchir et agir tous ensemble pour résister au mur de l'argent sans quoi nous serons laminés. Chacun doit prendre sa part du travail et se doit de ne rien attendre d'un parti ni déléguer quoi que ce soit à tout autre quelconque entité surplombante.

Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Anonyme a dit…

Il semblerait que les rats ont d'ores et déjà commencé à quitter le navire.
http://www.lefigaro.fr/politique/le-scan/2016/03/23/25001-20160323ARTFIG00266-jean-luc-melenchon-engrange-le-soutien-de-socialistes-decus.php?a3=763-1802042-888096&een=f825734f21837638b20f520bc631cc8b&seen=6&m_i=%2B9R%2B%2B_yak7M3YLWn1mGOso_OFABYQP9c9JMJ1wW10yTtexc6boWo82xSXFuck4gNe_NkZpqZ4SLgKBBjK8tRvG0LWDn5bMR%2B%2Bt#xtor=EPR-300-[actualites]-20160324

Anonyme a dit…

Merci 12h47 pour cette analyse décapante...
Celui qui avait en 2012 tous les pouvoirs (Assemblée,Sénat,Régions, Départements, Communes) pour changer la donne s'est comporté comme un boutiquier peu scrupuleux envers ses électeurs!
Je suis amer envers tout ce gâchis!