jeudi 17 mars 2016

Au-delà de la loi travail, la ligne Valls cristallise la colère des étudiants

http://www.huffingtonpost.fr/2016/03/16/loi-travail-valls-cristallise-colere-etudiants_n_9476638.html?ir=France

6 commentaires:

Anonyme a dit…

Cristallise ? En attendant il s'agit d'une manipulation éhontée des étudiants pour servir des ambitions politiques ou syndicalistes personnelles. Si on ne réforme pas le code du travail, la France continuera à se morfondre... et les jeunes à galérer en CDD et autres emplois précaires ! Les moins diplômés plus que les autres, il n'en reste pas moins que tous sont concernés ! Gauche, droite = ras le bol ! Ouvrez les yeux ! Bordel de merde !

Anonyme a dit…

http://www.objectifgard.com/2016/03/17/ales-don-des-elus-socialistes-de-la-region-aux-restos-du-coeur/

Il pourrait aussi avec ses petites économies boucher le trou de sa suppléante Nathalie Bouvet ou de son ami le sénateur PRADILLE.

Si tous ceux qui donnent se font prendre en photo dans la gazette il n'y aura plsud e place pour le reste des infos ...

Anonyme a dit…

A 1931: Que de "gros mots " pour vouloir justifier une vérité !!!

Anonyme a dit…

Tout à fait d'accord. les journalistes se servent des interviews pour faire passer le message qu'ils veulent. C'est pas eux qui le disent, c'est la personne interrogée. Et comme ils ne diffusent que ce qu'ils veulent le tour est joué.
Et puis si je me souviens bien des manifs de lycéens, sur un cortège il y a 10 idéalistes qui croient à quelques slogans, 4-5 opportunistes en mal de reconnaissance qui prennent les hauts parleurs pour scander des slogans à la con et la plus grosse partie qui ne savent pas trop pourquoi ils sont la, sinon que ça fait une journée de cours en moins et puis il fait beau.

Anonyme a dit…

Vous êtes vous relu avant de poster ? En quoi la précarité au travail institutionnalisée par la Loi Travail serait de nature à prévenir "les jeunes à galérer en CDD et autres emplois précaires" ?

Une fois de plus le chômage n'a rien à voir avec le code du travail mais tout avec une baisse d'activité qui est la conséquence de la paupérisation des ménages (consommation des ménages = 70% du PIB) cumulée aux effets d'une certaine crise financière qui a eu lieu en 2008 (déjà oubliée ?). Nous sommes classiquement dans une crise de surproduction capitaliste, il suffit de constater la chute de croissance de la Chine qui est l'usine manufacturière de la planète pour s'en convaincre. Les profits sont en baisse et donc les oligarques se tournent tout naturellement vers leur personnel politique pour faire payer les salariés. Sans même parler de leur état d'esprit revanchard, ils n'ont jamais digéré les congés payés et la durée légale du temps de travail.

Non seulement supprimer le code du travail ne créera aucun emploi mais en plus il en détruira. En revanche les PDG et actionnaires y trouveront leurs comptes ce qui est le but quasiment avoué de cette loi.

Anonyme a dit…

Merci 9h22 de remettre les pendules à l'heure !!!
Y doivent pas se relire...