lundi 14 décembre 2015

A gauche comme à droite, le danger de l’amnésie - Libération

http://www.liberation.fr/france/2015/12/13/a-gauche-comme-a-droite-le-danger-de-l-amnesie_1420522?xtor=EPR-450206&utm_source=newsletter&utm_medium=email&utm_campaign=quot

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Bon... en surmontant quelques velléités abstentionnistes et en enfouissant provisoirement toute mon amertume à l'encontre de nos barons socialistes (vous savez ceux qui ont méprisé le petit peuple de la 2C2A), j'ai fini par voter Delga .... Et puis, hier soir à la télé, il y avait Delga... et juste derrière elle, comme son ombre ce vieux beau de Allary... et là, gout de cendre dans la bouche...
Et donc le cirque continu ... au lieu que ces vieux crabes s'effacent

Anonyme a dit…

Le danger de l'amnésie c'est d'oublier que les droits des travailleurs ne sont pas dus mais ont été acquis de hautes luttes avec des vrais morts. Le danger de l'amnésie c'est d'oublier que la bourgeoisie (rose ou bleue selon les opportunités) a toujours trahi le peuple dès lors qu'il s'agissait de préserver ses rentes et privilèges. Le danger de l'amnésie c'est d'oublier que ce sont toujours les pauvres qui font les guerres que les aristocrates de la finance ont faites déclarer par leurs personnels politiciens. Le danger de l'amnésie c'est d'oublier que la France n'a jamais été aussi riche alors que la pauvreté rampante augmente sans faiblesse au point que l'espérance de vie en bonne santé diminue pour la première fois depuis la guerre. Le danger de l'amnésie c'est d'oublier que 1% des plus riches possèdent plus que les 99% restants de la population mondiale. Le danger de l'amnésie c'est d'oublier que les médias appartiennent à une poignée de milliardaires. Le danger de l'amnésie c'est d'oublier les vrais problèmes en se vengeant sur des boucs-émissaires désignés (comme les arabes par exemple).
Oui, l'amnésie comporte beaucoup de dangers. Les pires étant sans doute ceux provoqués par le confort de l'amnésie volontaire.

Anonyme a dit…

Un danger de l'amnésie est d'oublier que la gauche est au pouvoir pour servir les intérêts du patronat et plus généralement de la classe dominante.