vendredi 6 février 2015

Téléphonie/Internet en Cévennes BASTA LA FRACTURE !


Madame, Monsieur,

les actions concernant les carences en matière de téléphonie / Internet reprennent du service en Cévennes dans la mesure où la fracture numérique s'accroît.

Pas d'Internet ou trop faible débit mais pire encore, pas de téléphone pour certains durant des semaines et des mois. Fracture numérique mais aussi mise en danger d'autrui lorsque même les télé-alarmes des personnes âgées ne peuvent fonctionner !

Notre territoire est totalement à l'abandon par l'absence d'un service public irriguant sans distinction tous les territoires mais aussi du fait que les communes du territoire du Pays des Cévennes sont rendues inéligibles par le développement d'un système de réseau hertzien obsolète par sa nature. Le déploiement que le Conseil Régional a confié à Orange depuis 4 ans nous échappe tant que l'on sera piégé par ce système radio qui nous définit comme zone n'étant plus "blanche" !

Obstiné, le Pays des Cévennes vient de reprendre les pots cassés de ce système suite à une mort qui était pourtant annoncée dès le départ et qui a déjà coûté 5 millions d'€ aux collectivités.
A présent, on renouvelle des équipements hyper coûteux pour au final 500 abonnés sur les 3500, objectif annoncés il y a 4 ans, et pour un très bas débit et mauvais fonctionnement du au relief. Et cela est sans compter sur le fait que la nature de ces ondes électro magnétiques, après avoir été décriées par la classe scientifique et des associations telle Robin des Toits puis par l'OMS, viennent de faire enfin l'objet d'une 1ère loi la semaine dernière (loi Abeille) dénonçant le risque cancérogène et limitant leur déploiement.

Les actions se développent à nouveau en Cévennes.
  • 70 personnes réunies à Boisset et Gaujac et 800 signatures
  • Une réunion ce soir 18 à St Paul La Coste et déjà 150 signatures.

Tous exigent de leur maires la sortie du système Hertzien pour y permettre le déploiement filaire (cuivre ou optique) par la région via Orange.

D'autres communes vont entrer en action et une convergence se profile.


Recevez mes cordiales salutations.


Giovanni DI FRANCESCO

giodifrancesco@gmail.com
mob. 06 84 15 93 19

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Ensemble on est plus fort...
Battons nous ou sinon on nous battra!

Anonyme a dit…

ORANGE ne viendra pas car pas rentable, et le pays des Cévennes s'acharne en remettant des sous pour un système pas fiable et pas rentable. et cerise sur le gâteau la région ne viendra pas non plus, justement à cause que le pays s'occupe mal, mais s'occupe de ce problème. Bon courage mais c'est pas gagné.