jeudi 31 juillet 2014

Anduze : One-man-show

Le 25 juillet dernier ce fut un doux ronronnement qui présida au Conseil Municipal d'Anduze.


Invités à y assister, oui un conseiller municipal "assiste" au lieu de participer à ces conseils, les 23 conseillers ont entendu huit rapports sur les affaires courantes. Huit rapports mais un seul rapporteur : notre bon Maire. C'est terrible comme il est obligé de tout faire tout seul, monsieur notre bon Maire !
Toutes décisions prises à l'unanimité.
On apprend au passage que la commune a 62 salariés.

9 commentaires:

Anonyme a dit…

C'est bizarre, il ne porte pas le même nom, mais nous avons le même cas à Boisset Et Gaujac. Les Conseils se suivent et se ressemblent, M. le Maire lit tous les rapports lui même et dans un silence religieux les conseillers "assistent" eux aussi, comme à Anduze. Nous nous posons des questions: A quoi servent-ils ? Ont-ils peur de se faire gronder ou est-ce M. le Maire qui craignant de se faire doubler, monopolise la parole.Monsieur Reverget, laissez vos conseillers
s"exprimer et nous dire se qu'ils ont fait ou entrepris depuis leur
leur éléction.

Anonyme a dit…

L'augmentation des impôts locaux, c'est pour payer le personnel communal en nombre toujours croissant. Vu l'état de déliquescence dans laquelle se trouve la commune, on peut se demander à quoi ce personnel est affecté ?
Tout continue comme avant, mais ils avaient averti : "Anduze en marche". Vers où ? Le précipice n'est plus très loin.

Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Anonyme a dit…

à 11 h 18,
vous n'avez, hélas, pas fini "de vous poser des questions" !
Reverget, le maire de Boisset est en pleine phase de "gratitude" envers les divers groupes qui lui ont permis de prendre la mairie: examinez de près les cessions, les conventions et les (ré-)embauches et vous aurez une idée de ce qui nous attend

Anonyme a dit…

Même cas à Salindres sauf qu'il y a maintenant une opposition .

Mais c'est quoi un rapport depuis 1945 il n'y a jamais eu de rapport dans notre village !!!

Anonyme a dit…

En tant que conseiller municipal, je tiens à rectifier la vérité sur la tenue de ce conseil et préciser que le maire m'a donné la parole pour expliquer le travail d'audit du parc informatique réalisé ces dernières semaines. Donc, avec une pointe d'humour qui ne manque pas sur votre blog, lui et moi avons formé un duo (donc finalement pas de "one man show") à ce moment là, sous les applaudissements du public nombreux (une seule personne).
Détrompez-vous, même si ça ne se voit pas de suite (surtout quand on fait exprès d'être aveugle, en portant des lunettes teintées tout en fermant les yeux scellés à la Loctite), nous travaillons, avec passion et dévouement, en fonction de nos compétences, pour assumer les tâches qui nous sont confiées.
Alors, si vous envisagez de tenir un blog de qualité (j'apprécie certains de vos articles), s'il vous plaît, soyez honnête et rapportez les faits auxquels vous avez assisté (je le rappelle, une seule personne dans l'assistance). Détourner la vérité, c'est nul et je déteste ça car c'est prendre les gens pour des cons ou des moutons sans esprit critique ou de faible capacité de réflexion (il y en a quelques 10% (selon la qualité de la "récolte") mais n'en produisons pas d'autre).
La plupart des décisions prises en conseil n'étaient pas d'une immense importance. L'opposition a posé des questions et a eu, semble-t-il, des réponses.
À détourner la vérité, à essayer de tourner les anduziens contre l'équipe en place, vous faîtes le jeu du populisme, des abstentionnistes, etc., au risque de décourager les personnes motivées. Cela ne profite qu'aux Fatigants de Naissance qui n'attendent qu'un autre 21 avril.
J'en vomirai
Sébastien C.

Anonyme a dit…

de 11h18 à 6h37,

De "la gratitude" aux groupes qui lui ont permis de prendre la Mairie, je m'inscris en faux! le seul groupe qui lui a permis de gagner sa campagne électorale,c'est et restera celui que l'on appelle " le Collectif LOU CRES, qui s'est mobilisé et lui a déployé le tapis rouge jusqu'à la place Emile Chambon!
Aujourd'hui, il les traite d'INDIGNES!

Anonyme a dit…

à 11 h 18, loin de moi l'idée de sous-estimer le rôle primordial du collectif Lou Crès, dans la victoire de Reverget: vous l'avez installé dans son fauteuil, et il est avéré que, malgré quelques propos ampoulés, il ne satisfait pas les promesses de campagne prises à votre égard !
Mais vous étiez le groupe de soutien "visible"; il en existait d'autres, ...plus occultes !
C'est à eux qu'il renvoie l'ascenseur, sans que cela ne choque grand monde.