vendredi 14 février 2014

FAIT DU JOUR En finir avec l’internet hertzien en Cévennes pour le très haut débit ? | Objectif Gard

https://www.objectifgard.com/2014/02/14/fait-du-jour-en-finir-avec-linternet-hertzien-en-cevennes-pour-le-tres-haut-debit/

La fin de l'Internet hertzien approuvé par le reboussier pour aussi d' autres raisons que celle développée dans l' article ci-dessus

10 commentaires:

Anonyme a dit…

Et dire que M. Roustan nous avait présenté ça comme une perle technologique pour être plus rapide que la Région qui travaillait sur la fibre optique. Encore de l'argent public gaspillé pour un résultat bien décevant. Il devrait moins faire le fanfaron aujourd'hui ?

Anonyme a dit…

faut pas rêver. vu le relief et les infrastructures des Cévennes, il y a beaucoup de zones où le haut débit autre que hertzien n'arrivera jamais; d'ailleurs dans ces zones le tél. de base est aussi hertzien (pour les circuits)cela dit, il y a aussi beaucoup d'endroits où le haut débit par fibre est techniquement réalisable mais cela coûte reste à résoudre le problème du financement.
l'opérateur Orange finance en grande partie là où le téléphone filiaire fonctionne mal, mais pour le reste faut trouver les pépètes.
Un exemple qui va faire bondir certains réboussiers: Tornac tous les écarts ne sont accessibles que par hertzien alors que techniquement c'est une commune des plus facile à desservir, il existe les infrastructures (tubes souterrains) d'Anduze à la commune, une fibre à poser, un petit préfabriqué, un NRA (noeux de raccordement d'abonnés)et le signal repart à zéro pour une desserte haut débit dans un rayon de 4km, si un candidat aux municipales veut mettre cette réflexion dans son programme tant mieux (perso je ne suis pas de tornac)

Le Réboussier a dit…

Le reboussier est au courant et bondit

Une fibre passe sans doute presque devant chez lui
L' installation du hertzien satisfait moyennement la population et bloque tous projets d' infrastructure par fibre pour au moins 20 ans

Avec ce raisonnement il y a 50 ans peu de foyers auraient l'eau courante et l' électricité
Dans le cadre de l' égalité de tous, les raisons financières doivent passées au second plan

Anonyme a dit…

faut pas rêver 18:31 ? Vu le relief et les infrastructures des Cévennes il n'y aurait que le hertzien ? Mais non benêt ! Il-y-a aussi le satellite et le bon vieux filaire avec un petit effort de l'opérateur historique. Dans les années 60 les élus auraient pu proposer aussi d'obtenir l'eau courante avec les nuages plutôt qu'avec des tuyaux. Tout ne se justifie aujourd'hui que par l'intérêt immédiat de l'investisseur ? Si l'économie et la finance, le profit et la rentabilité sont les seules valeurs indispensable de notre temps ? C'est eux qui ont raison...mais ça mérite réflexion.

Anonyme a dit…

benêt toi même 20:47, toutes les habitations sont elles desservies par le TGV une autoroute ou même un simple chemin goudronné ou pas, tout le monde a t'il "l'eau de la ville" ou le tout à l'égout, c'est pareil pour le haut débit (qui ne marche pas par le bon vieux filaire au delà de 4km) quand au satellite très mauvais en qualité et cher pour les abonnés

Anonyme a dit…

renseignes toi un peu 17:30 et tu apprendras que pour améliorer la bande passante il suffit d'installer
une DSLAM déportée,solution moins onéreuse qui permet d'amplifier le signal en continuant de passer par le réseau téléphonique. Oui mais voilà les intérêts des uns et les affinités entre les autres font qu'on renvoie l'abonné à des sociétés comme MESHNET qui proposent de l'internet clef en main ce qui est loin d'être satisfaisant puisque plus cher(hé hé!!) pour un rendement de plus ou moins de 2 Mégas et encore moins du point de vue sanitaire.
Pourquoi faire simple et pas cher quand on peu faire plus juteux et peu efficace! et pourquoi payer plein pot pour une bande passante minable?
Les solutions existent mais l'opérateur historique "PTT" puis "France Telecom" et maintenant "Orange" se désengage de plus en plus en préférant investir et monter des opérations à l'international et en sous-traitant la province mal équipée.
à méditer...

Anonyme a dit…

Ok pour ta solution 11:13
Mais le DSLAM n' est qu'un bout de sparadrap
Et ne résistera pas longtemps avec les données de plus en plus importantes que l' on veut véhiculer

Anonyme a dit…

SPARADRAP!!!
On peut passer 30 megas largement avec
le cuivre,la fibre n'est que de la poudre aux yeux pour placer les nouvelles petites startups de la com. Il faut surtout avoir une volonté politique, que nos élus bossent un peu plus pour regarder les dossiers et s'intéressent de près à la question.
Il n'y a pas d'égalité entre les citoyens vis à vis d'internet,et pourtant nous payons tous le même tarif. Mais pas un politique n'osera faire ce constat là,houlala non.
rappelons nous la loi sur la facturation des communications des portables à la seconde (et pas à la minute). Et si nous demandions à nos députés de voter une loi forçant les opérateurs à nous faire payer en fonction du débit, je peut vous assurer que le problème serait vite réglé (mais faut pas rêver)il y a trop d'argent en jeu à se faire alors chut!

Anonyme a dit…

30 méga sur combien de mètre ? En cuivre
Combien de foi le signal peut il être régénéré ?
Ami il faut être plus précis et plus complet dans tes analyses
La fibre est beaucoup plus performante
Si la pose du cuivre à été réalisée correctement
On peut remplacer un cable cuivre par de la fibre sans réouvrir de tranchée

Anonyme a dit…

30 méga sur combien de mètre ? En cuivre
Combien de foi le signal peut il être régénéré ?
Ami il faut être plus précis et plus complet dans tes analyses
La fibre est beaucoup plus performante
Si la pose du cuivre à été réalisée correctement
On peut remplacer un cable cuivre par de la fibre sans réouvrir de tranchée