Envoyé par JML
Municipales: L'association des Elus communistes et républicains se prononce pour un large rassemblement.
"L'heure n'est pas à la résignation ! " Bernard Clément, président de l'association départementale des élus communistes et républicains du Gard (Adecr) l'a confirmé lors d'une conférence de presse qu'il a tenu hier à la Brasserie Le Bureau à Nîmes en compagnie de Christian Bastid, secrétaire de la section du PCF et élu au Conseil municipal de Nîmes.
Au lendemain du scrutin de Brignoles qui a vu l'élection d'un conseiller général varois Front National et à quelques mois des élections municipales, Bernard Clément a effectivement fait le constat d'une "colère" qui selon lui s'exprime parmi l'électorat "d'abord par un fort taux d'abstention". Bernard Clément trouve les causes de cette colère - qu'il juge "fort légitime" - et de cette déception, dans l'attitude d'un gouvernement accusé de ne pas répondre "aux urgences sociales et aux priorités" et qui, poursuit-il, consacre "beaucoup trop d'attention à la finance."
Résultat : bon nombre d'électeurs boudent les urnes ! Et cette abstention pénalise l'ensemble de la gauche dont les candidats du Front de Gauche et permet comme à Brignoles l'élection d'un candidat du Front national au second tour, constate l'élu gardois. Les élections municipales qui ne sont "ni les présidentielles, ni les législatives" doivent au contraire, estime le président de l'Adecr, être l'occasion de désigner des hommes et des femmes qui, à l'échelle de leurs territoires, vont d'abord, être les relais pour porter "les exigences de changement" nécessaires. Rappelant les revendications de son association d'élus (lire ci-dessous), Bernard Clément appelle - "face aux enjeux pour l'avenir"- tous les hommes et les femmes de progrès, les jeunes, tous les militants-e-s associatifs, syndicaux, tous les citoyens(es) "à s'engager et à construire avec les élus communistes et républicains des listes de large rassemblement" pour ces élections.
Stratégies locales
"Avec des stratégies décidées localement dans le respect des différences particularités", avec le Front de gauche, avec toute la gauche, sur des programmes de progrès social "audacieux", l'Adecr entend, en effet, construire les listes de rassemblement les plus larges possibles dès le premier tour. C'est confirme Bernard Clément, "tout le sens de notre action, dans ce département comme partout ailleurs, et nous appelons de toutes nos forces à une forte mobilisation pour que ces élection municipales soient victorieuses dans le plus grand nombre de communes".
Dans cette période vécue si durement par des millions d'homme et de femmes, privés d'emplois ou en situation de précarité, par tant d'autres jeunes ou retraités, dont les revenus ne permettent tout juste qu'à "survivre", "alors même que sur l'année 2012, les revenus des 500 plus grosses fortunes à progressé de 25%, nous entendons pour notre part, estime encore Bernard Clément au nom de l'Adecr, porter la voix de l'espoir en impulsant une dynamique de rassemblement utile et efficace".
6 commentaires:
Faites commes les Maires communistes de l'AGGLO votez ROUSTAN;
Ah AU FAIT Maintenant ALES sera minoritaire en siège à l'AGGLO !
Des détails, 20:22 svp
Oui, 20:22 des détails ! des noms !
Quels sont ceux susceptibles de déquiller Roustan ?
BANDE DE RIGOLOS
Des détails pour déquiller Roustan ? Qu'une majorité d'alésiens ne votent pas pour lui et c'est dans la poche !
Le préfet a pris un arrete qui indique qu'ALES aura 29 sièges sur 88 alors que le chantage de ROUSTAN avec ses 43 cadres cesse! s'ils sont si bon qu'il se les empègue.
Enregistrer un commentaire