lundi 5 août 2013

PV de stationnement - la suite


Cher ami,
La bataille contre les dérives de la nouvelle règlementation des PV de stationnement est loin d'être terminée...
Souvenez-vous, il y a un mois, je vous avais expliqué que cette nouvelle règlementation risquait de devenir un piège redoutable pour les conducteurs, car le prix du PV pourra aller jusqu'à 36 euros dans certaines villes et il deviendra pratiquement impossible de contester un PV litigieux.
Notre association avait immédiatement lancé l'offensive en envoyant un argumentaire à chacun des députés, et leur demandant de soutenir deux amendements qui protègeraient les conducteurs. Mais l'action décisive, c'est vous qui l'avez menée, en interpellant directement vos députés !
Tout au long du mois de juillet, les députés ont reçu dans leurs boîtes mails des dizaines de milliers de messages de leurs électeurs, leur demandant de soutenir les deux amendements déposés par la Ligue de Défense des Conducteurs.
Les premiers résultats de cette mobilisation n'ont pas tardé :
- 70 députés ont cosigné nos amendements (pour voir leurs noms, cliquez ici)
- Une soixantaine nous ont répondu (pour voir leurs réponses, cliquez ici)
- un député a interpellé le Ministre de l'Intérieur Manuel Valls avec nos arguments (pour écouter son intervention et la réponse du Ministre, cliquez ici)
- Jean-Marc Ayrault a annoncé la création d'une mission d'information chargée d'évaluer les conditions de la mise en place de cette nouvelle règlementation des PV de stationnement ; elle rendra son avis d'ici fin septembre, un peu avant que le texte soit à nouveau examiné au Sénat.
Et là, il faudra encore jouer serré, car ils sont nombreux les Sénateurs-Maires partisans du PV à 36 euros qui sera empoché directement par leur Mairie !
C'est pour ça que la Ligue de Défense des Conducteurs a d'ores et déjà entamé les négociations avec les Sénateurs. Et nous ne lâcherons pas le morceau, quelles que soient les préconisations de la mission d'information, pour que les conducteurs qui ont le malheur de dépasser d'un quart d'heure le temps annoncé sur leur ticket d'horodateur ne deviennent pas les vaches à lait de toutes les Mairies de France !
Je vous tiendrai bien sûr informés des suites de notre action sur ce sujet. Merci encore pour votre mobilisation décisive !
Bien cordialement,
Christiane Bayard
Secrétaire générale

LIGUE DE DEFENSE 
DES CONDUCTEURS
Stop à la répression absurde
Oui à une conduite responsable
23, avenue Jean Moulin 75014 PARIS

Aucun commentaire: