vendredi 24 mai 2013

La direction du pont du Gard ne tient pas ses engagements réçents ! Notre réaction


Bonjour à toutes et tous,

La direction du pont du Gard s'entête à ne pas tenir compte des demandes de suppression du péage piéton cycliste, de la population, des associations, d'un grand nombre de maires, de députés et des offices de Tourismes de la région.
De plus Caesar Toeschi, le directeur, ne respecte pas sa parole prononcée devant les médias "les randonneurs auront le libre accès sur le site" :

Hier à 11h, un groupe de 25 randonneurs accompagnés par un des bénévoles de PdGP, des vrais, avec non seulement le sac à dos et le bâton de marche, mais la carte de la fédération de randonnée dans la poche et... la carte d'abonnement au site prise 1h avant (!), ont été interpellé par un des "prétoriens de l'empereur" qui les a contrôlé avec insistance et suspicion !
Au final, le pauvre soldat, après avoir révolté les randonneurs, était très confus et... nous a octroyé 25 signatures supplémentaires sur notre pétition qui en compte 5045 à cette heure !
Bonjour l'ambiance et la convivialité au pont du Gard ! A quand le rétablissement du culte impérial sur le site ?!!!

Parallèlement à ce fait, hier après-midi votre association se réunissait en conseil d'administration. L'objet en était la validation de la suite de notre action de protestation. Il a été décidé :

1 - L'envoi d'une lettre aux présidents des offices de tourisme, aux présidents des CC pont du Gard et Uzès, au président du pays Uzès-pont du Gard, aux députés et sénateurs du Gard (pour info), au Pdt du CG du Gard (Alary), aux responsables des groupes au CG30, au Pdt de la région (Bourquin).

2 - Pont du Gard et Patrimoine participera à la gde manifestation du 8 juin à 11h, rive droite du pont du Gard avec les associations de la Voie Verte et la fédération cycliste nationale.

Chers amis nous vous invitons tous à participer à ce grand mouvement de protestation.
Montrons au "princeps" que nous sommes aussi déterminé que lui et que nous ne céderons pas devant la remise en cause de nos droits séculiers !

Le Pont du Gard est un bien de l'humanité, tout le monde doit avoir la possibilité de le voir, revoir et admirer.
Il ne doit pas nous être confisqué !!!

Amicalement à toutes et à tous

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Economisez un timbre, c'est le député William Dumas qui est aussi le président de l'EPCC (Etablissement Public à Caractère Culturel) du pont du Gard...