samedi 27 avril 2013

Recul des exploitations agricoles en zones urbaines- Maire-info / AMF

http://www.maire-info.com/article.asp?param=15991&PARAM2=PLUS


Envoyé par TGV

7 commentaires:

Anonyme a dit…

C'est l'influence urbaine qui est inévitablement néfaste à l'agriculture. Ce phénomène est souvent accentué par la mégalomanie de certains élus, un exemple de projet discutable, créer un "poumon vert" (sic) en détruisant une zone agricole à côté d'Alès au profit d'un golf aux coûts prohibitifs en réalisation et en entretien.

Anonyme a dit…

On pourrait même dire un poumon artificiel !!

Anonyme a dit…

D'autant plus que ce genre de réalisation n'est jamais rentable pour la collectivité. Le gaspillage d'eau est considérable et ce n'est pas quelques privilégiés fortunés qui vont apporter grand chose au bassin alésien. Nîmes a déjà un golf et la concurrence stérile des ego d'élus entre 2 villes voisines est préjudiciable pour les zones rurales et pour la collectivité dans son ensemble.

Anonyme a dit…

Bien vu 9:37 ! Le maximégagalo Roustan veut substituer un "poumon naturel" par un "poumon artificiel" ! Et pourquoi avec l'eau du Rhône en prime ?

Anonyme a dit…

Alors il est encore temps de répondre à l’enquête publique.
Renseignements sur :

http://www.sainthilairedurable.com/

Anonyme a dit…

Quand même la mégalomanie de Maxao n'ira (peut-être ?) pas jusqu'à vouloir son propre aéroport alésien personnel à lui ? L'agglo investirait à Garons pour un futur aéroport Nîmes-Alès (ex-Nîmes-Arles)? C'est pas con...à condition que les destinations soient appropriées aux besoins du plus grand nombre ? 20 km plus loin, on a Montpellier Méditerranée. La concurrence entre villes promises à se rejoindre est une absurdité d'élus à l'égo sur-dimensionné et tout ça...au frais du contribuable.

louis julian a dit…

Vous pouvez aussi signer la pétition et la faire signer en ajoutant pourquoi vous le faites .Vous pouvez venir soutenir les opposants à ce projet Mardi 30 à 14h à la mairie de ST Hilaire :un projet alternatif sera présenté à la presse et des candidats au métier d'agriculteur ne trouvant pas de terres diront leur indignation d'en voir confisquées pour
le plaisir égoïste d'une minorité .
Vous pouvez aussi retenir la date du 25 mai où sera organisée une grande manifestation sur la ZAD avec labour de terres ,semis plantations etc et implantation de paysans sans terres comme à NDL ; la résistance s'organise
qu'on se le dise ! et soyez en !