jeudi 25 avril 2013

Moralisation de la vie publique : des avancées incomplètes - Lagazette.fr

http://www.lagazettedescommunes.com/164934/moralisation-de-la-vie-publique-des-avancees-incompletes/?utm_source=quotidien&utm_medium=Email&utm_campaign=25-04-2013-quotidien

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Ceux qui critiquent le réboussier sont des "pignoufs" ! Et encore je suis polie ! Regardent-ils seulement les pages des évènements culturels, de tranche de vie, etc. Ce blog est vraiment exceptionnel et nous avons de la chance de pouvoir en profiter. Même si parfois nous ne partageons pas toutes ses opinions politiques, force est de reconnaître que sur le plan local, il tape souvent "juste" et les commentaires des antis, qui sont la plupart du temps des expressions haineuses sans contre-arguments, sont là pour le démontrer.
Bravo Réboussier continu, "sans haine et sans crainte" !
Rebecca

Anonyme a dit…

et toi 13:19, tu ne penses pas que traiter de "pignoufs" ceux qui ne pensent pas comme toi est une expression haineuse? Bonjour la démocratie!

Anonyme a dit…

"Pignouf" est-il haineux ou pas ?
Pour ma part je ne le pense point .

Anonyme a dit…

Pignouf(e) fam. Personne mal élevée, sans aucune délicatesse (le Robert quotidien). Ca me semble convenir parfaitement aux critiques haineuses et ordurières que l'on voit parfois -trop souvent - dans les commentaires. Cependant, certaines des critiques sont d'une teneur tout à fait correcte ; ce n'est pas parce qu'elles ne sont pas d'accord avec le Reboussier qu'il faut les condamner, ni même les traiter de pignoufs.
unereboussièrecritiqueoccasionnelle

Anonyme a dit…

18:07, Pour ta gouverne : Pignouf, nom masculin. Signifie : Personne qui est mal élevée [Familier]. Synonyme : goujat. Pourquoi y voir de la haine ?