Les liens inavouables de Cahuzac avec les "gudards" de Marine Le Pen
Si l'histoire du compte non déclaré de Jérôme Cahuzac est un lourd secret, c'est parce qu'elle est avant tout une histoire de famille inavouable.
Le Monde.fr Ariane Chemin, Caroline Monnot et Abel Mestre | 03.04.13 | 18:03
9 commentaires:
C'est bien beau tout ça, mais... Plus confiance au PS et ses grandes idées démocratiques, Pas du tout confiance à l'UMP avec sa destruction systématique du tissu social et ses magouilles à répétition, jamais confiance à l'extrême droite et son ordre nouveau anti-républicain, suspicion légitime envers le communisme. Que nous reste-t-il ?
P/o Sénèque
Il reste Nous.
François BAYROU bien sûr!
Et si c'était vrai ? Sarko et Le Pen au courant pour DSK et Cahuzac et pas Hollande ? Si c'était vrai que dans ce monde de la haute finance toute puissante, un honnête homme et idéologiquement sincère ne pouvait être que la victime expiatoire jetée en pâture au peuple opprimé et méprisé afin de le faire agir à son propre détriment ?
Celui qui dit la vérité... L'histoire nous enseigne que trop souvent la "justice populaire" est trop sommaire,trop émotive, trop influençable pour être juste ! Juste dans son sens le plus noble.
Les allées du pouvoir, ce n'est pas nouveau mais ça s'amplifie, sont noyautées par une oligarchie de la haute finance sans foi ni loi ! Elle ne défend ses pions que tant que c'est possible et elle les sacrifie sans états d'âme à la vindicte populaire quand il n'y a pas mieux à faire. Ses pions sont présents dans tous les partis et organisations politiques de la droite extrême à la gauche sociale. L'extrême gauche ne l'inquiète pas, donc aucun intérêt d'y mettre des pions...pour le moment.
Quand je pense que la gauche a fait tout un flan sur Sarko et le Fouquet's .....
mes chers réboussiers, je vous ai connu plus virulents quand il s'agissait de l'autre gouvernement.
Peut-être parce que la virulence à l'encontre de l'ancien gouvernement était vraiment justifié ? Il me semble que si l'affaire Cahuzac a pu exploser si vite, c'est parce que la presse et la justice ont pu faire leur travail sans entrave autre que les dénégations habituelles (et légitimes en démocratie) des mis en cause ? La vox populis manipulée ou pas par les médias est hélas toujours à la recherche de boucs émissaires et de victimes expiatoires, tant pis si elles sont innocentes. Il est certain que plus un régime est autoritaire moins il-y-aura de scandales révélés ! Donc plus un régime sera vraiment démocratique, plus la corruption apparaîtra, c'est mathématique car la corruption est dans la nature humaine partout dans le monde. Paradoxalement plus il-y-aura de révélations scandaleuses, plus la démocratie y gagnera ! On devrait s'en réjouir plutôt que de regretter un régime étouffoir de scandales, non ?
qui parle de médias vraiment indépendant... a part quelques exceptions, ils vont tous à la soupe avec la même cuillère !!!
Enregistrer un commentaire