mardi 26 mars 2013

Pour les maires ruraux, le nouvel acte de la décentralisation va droit vers un « fiasco total » - Lagazette.fr

http://www.lagazettedescommunes.com/160343/pour-les-maires-ruraux-le-nouvel-acte-de-la-decentralisation-va-droit-vers-un-%c2%ab-fiasco-total-%c2%bb/?utm_source=quotidien&utm_medium=Email&utm_campaign=26-03-2013-quotidien

1 commentaire:

Gerberac a dit…

La première marche de la démocratie, c'est la commune. Or, la suppression de la démocratie réelle semble être inéluctable eu égard aux agissements des politiques actuels ! Le mot n'est plus qu'un gargarisme cynique destiné à enfumer (ou rouler dans la farine, choisissez) les péquenots que nous sommes !
Toutes les avancées que l'on doit à nos anciens, depuis 1789 jusqu'à 1946/47 (Conseil National de la Résistance) sont balayées au profit de nouveaux principes "modernes" par les gens que nous élisons ! Mais le mot "moderne" se transforme vite au fil du temps pour devenir synonyme de "ringard" ! Synonyme à son tour du mot "dollar", le nouveau dieu !
Ressaisissons-nous ! Pour que la démocratie ne meure pas, c'est à nous de réagir. Mais sûrement pas en se tournant vers la facilité d'écouter et d'entendre les sirènes mensongères et dangereuses venant de la Marine !
La France à 36 000 communes ? Et alors ? Qui cela gêne-t-il, en dehors de certains technocrates, oligargues ou nostalgiques de l'ancien régime, brandissant le faux prétexte d'économie d'échelle pour mieux se goinfrer avec des finances plus importantes, donc beaucoup plus alléchantes pour ces messieurs !
Moi, mon Maire, je lui dis "tu" et je lui serre la main quand je le croise. Devrais-je me plier à me prosterner devant un nouveau roitelet, tout droit sorti de la cuisse d'un Jupiter déguisé en banquier capitaliste ?
Certainement pas ! Ce nouvel "aristocrate" sera surtout un des premiers que j'irai contempler quand on le mettra à sècher aux potences de l'éclairage public ! A la lanterne, quoi !