jeudi 21 mars 2013

Nouveau commentaire sur JAMAIS JE NE LEUR PARDONNERAI.



Anonyme a ajouté un nouveau commentaire sur votre message "JAMAIS JE NE LEUR PARDONNERAI" :

Massacre écologique ! Je n'étais pas allé promener depuis quelques temps dans le bois situé sur la colline entre Cardet et Lézan, au bord du chemin de Costelongue (je ne sais pas sur laquelle des 2 communes ça se situe).

Quelle horreur ! Des arbres abattus par dizaines, la végétation anéantie ! A la place, des "pistes" partout, des surfaces lunaires énormes, un paysage totalement anéanti !

Pourquoi ? Pour permettre à une poignée d'individus de s'adonner au moto-cross. C'est scandaleux : c'était un des derniers refuges pour une faune diverse et variée. Il y'avait le chant des oiseaux, il ne reste plus, au choix, que le silence ou le bruit des engins pétaradants.

Mais comment la ou les mairies ont-elles pu autoriser cela.

10 commentaires:

Anonyme a dit…

en fait de massacre, c'est tout simplement le proprio qui coupe son bois, ce qui me semble t'il n'est pas contraire à la loi et je ne vois pas en quoi la mairie a un droit de regard quand à une piste de motocross???? quand au refuge pour la faune diverse et variée à part les corbeaux et les sangliers il n'y a pas grand chose, je le sais j'y chasse, mais tu es surement contre les chasseurs, faudra t'y faire dans nos campagnes il y a encore d'autres activités que la promenade pour les pseudo écolos qui d'ailleurs se croient partout chez eux y compris en terrain privé.

Anonyme a dit…

Et oui, la piste se trouve à 800 mètres. Je confirme c'est bien le proprio qui a vendu son bois.....
Peut-être qu'il fait de la place pour y installer les yourtes des écolos......

Anonyme a dit…

monsieur le chasseur vous êtes virulent dans vos propos, alors que vous n'avez pas l'air d'être bien expert en écosystème...Pourtant un chasseur devrait s'inquiéter des équilibres des écosystèmes qui sont aussi vitaux pour les hommes...
La faune ce n'est pas seulement les sangliers et les corbeaux, mais c'est aussi tout un tas d'êtres vivants qui ne se chassent pas car trop petits pour être vus !! ( certainement qu'en fait, trop occupé à chasser le sanglier vous y marchez dessus !!)....Je ne prends pas position sur cette histoire d'arbres coupés...Je voulais juste vous donner un exemple d'écosystème déséquilibré à cause de l'éradication des arbres : ça s'est passé dans le pays de Sadam Hussein...Plus d'arbres car coupés pour le chauffage ( un dictateur qui ne laissait pas à son peuple le pétrole à disposition...)...Si plus d'arbres, plus d'oiseux (rapaces), donc prolifération des rats !! Et dans ce pays les rats apportaient la peste aux...enfants qui étaient chargés de récupérer les grains de blé volés et accumulés par ces rongeurs au fond de leurs terriers !!
Mon père est chasseur, monsieur, mais il est aussi respectueux des promeneurs, de la nature, et je suis fière de voir qu'il s'inquiète de l'équilibre des écosystèmes...Il est en fait chasseur, promneneur et pseudo-écolo !! Vous devriez prendre exemple et respecter un peu plus les avis et les activités de chacun au lieu de faire de la ségrégation chasseur - promeneur - écolo !!

Anonyme a dit…

Et les "cloportes" dans ton genre 18:14 qui se croient aussi chez eux partout sous prétexte qu'ils aiment la nature, mais comme ça les arrange ! C'est à dire tuer ce qui est bon pour ma gueule et défendre le reste. Pauvre mec ! Il n'y a pas assez de mots pour qualifier le vide sidéral de ta pensée ratatinée. Et comme chacun d'entre-nous tu ne peux mesurer que ce que tu es apte à comprendre. Donc un double décimètre te suffit amplement...et encore ?

Anonyme a dit…

18:14, ce qui est sûr, c'est que tu ne pourras même plus y chasser, les motos ont remplacé le gibier ! En fait, il n'y aura bientôt plus rien de vivant...
Quant à la mairie, si elle ne peut pas empêcher un proprio de couper son bois, elle a peut-être son mot à dire sur la pratique intensive du moto-cross en zone verte ? Et est-ce que ce bois est bien privé ?

Anonyme a dit…

J'y suis allé, cher 18:14, et c'est effectivement un paysage lunaire qui nous attend... Pour les corbeaux et les sangliers, le pseudo-écolo que je suis répond au chasseur-tueur-aviné (à cliché-cliché et demi) que tu devrais ouvrir tes yeux et tes oreilles : en se déplaçant hors de la zone dévastée, tu pourras voir et entendre, en ce début de printemps, de multiples espèces d'oiseaux et leurs chants mélodieux, tu pourras y voir des lapins (certes de plus en plus rares), des espèces rampantes, et entendre des hullulements à la nuit tombée. Toutes choses vivantes en train de disparaître définitivement. Mais ça ne doit pas beaucoup t'intéresser puisque ce n'est pas à tuer...
Et pour la piste de motocross, le bouleversement de l'environnement est tel que j'assimile cela à une construction. Et donc les pouvoirs publics doivent pouvoir intervenir..

Anonyme a dit…

Article L571-6
(Ordonnance nº 2004-1199 du 12 novembre 2004 art. 1 Journal Officiel du 14 novembre 2004)
Sans préjudice des autres dispositions législatives et réglementaires applicables, les activités bruyantes, exercées dans les entreprises, les établissements, centres d'activités ou installations publiques ou privées établis à titre permanent ou temporaire, et ne figurant pas à la nomenclature des installations classées pour la protection de l'environnement, peuvent être soumises à des prescriptions générales ou, lorsqu'elles sont susceptibles, par le bruit qu'elles provoquent, de présenter les dangers ou de causer les troubles mentionnés à l'article L. 571-1, à autorisation.
Peuvent être soumises aux mêmes dispositions les activités bruyantes sportives et de plein air susceptibles de causer des nuisances sonores.
La liste des activités soumises à autorisation est définie dans une nomenclature des activités bruyantes établie par décret en Conseil d'Etat pris après avis du Conseil national du bruit.
Les prescriptions générales visées au premier alinéa et les prescriptions imposées aux activités soumises à autorisation précisent les mesures de prévention, d'aménagement ou d'isolation phonique applicables aux activités, les conditions d'éloignement de ces activités des habitations ainsi que les modalités selon lesquelles sont effectués les contrôles techniques.
Un décret en Conseil d'Etat précise les modalités d'application du présent article, notamment la procédure de délivrance de l'autorisation, les documents à fournir à l'appui de la demande d'autorisation et les modalités d'information ou de consultation du public.
La délivrance de l'autorisation visée au premier alinéa est subordonnée à la réalisation d'une étude d'impact dans les conditions fixées par les articles L. 122-1 à L. 122-3 et soumise à consultation du public dans des conditions fixées par décret.
Les délais et conditions de mise en conformité des activités existantes aux prescriptions établies en application du présent article sont fixés par décret en Conseil d'Etat.

Anonyme a dit…

oui et alors 9:31? hors sujet

Anonyme a dit…

Et alors il faut une autorisation, et que les normes acoustiques soient respectées ect, donc voir avec la mairie sinon plainte à déposer. Ils sont certainement pas dans les clous. C'est pas parce qu'on est chez soi qu'on fait ce qu'on veut, heureusement!!!!

Anonyme a dit…

Renseignement pris, il semble que cette destruction de la nature se situe sur la commune de Cardet, derrière la colline du Pié.