lundi 11 mars 2013

A propos de la disparition de Stephane Hessel



²Homme de peu j'ai déjà  parcouru une bonne partie de ma traversée. J' ai
fait l'Université du Certificat d'Etude   mais j'ai aussi trés bien suivi
les cours du soir de la Vie .
J'ai rencontré à plusieurs reprises Stephane Hessel
.Pour moi il faisait partie de ces intellos (grands commis d'Etat)  qui surfent
sur l'idée de résistance en cultivant le souvenir ..
.Il appartenait à ce monde nostalgique où les partis poliques entretiennent
l'idéée que le" monde poltique" est un monde fini et que nous avons juste à
entretenir des idées patriotiques .
Il suffit de voir comment ce monde Politique de gauche s'empare du
personnage à titre posthume pour en faire l'instrument de ce " moment
politique de la recouvrance" selon  POKOCK..
Je lui avais fait part de mon inquiétude  à propos de ce monde politique
(trés professionnalisé) qui nous a déjà fait croire à tellement de choses
... qu'on ne peut se contenter aujourd'hui d'être  simplement "INDIGNE "
Je n'ai jamais eu la moindre animosité contre l'homme mais j'ai trouvé que
son livre "Indignez vous" pouvez pour certains être un trés bon roman de
gare .
Aujourd'hui nous avons un trés large "pas de coté" à faire ensemble avec
toutes nos différences et sans nostalgie pour éviter que ce que l'on nomme :
"La vie poltique" ne devienne "La mort politique" pour tous les gens de peu
;
Bernard Bruyat
Chercheur indépendant secessionniste
OPDLM / MRIE


Hebergeur d'image

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Ce M. Bruyat me paraît bien exigeant et sévère vis à vis d'un homme au parcours exceptionnel comme Stéphane Hessel ? Tout homme à sa part de nostalgie et je ne crois pas que SH se contentait d'entretenir des idées patriotiques. M. Bruyat vos remarques sont de mauvais goût, mais bon, tant mieux pour vous si vous avez trouvé une tribune. Si sa hauteur vous convient ? Effectivement c'est "peu" !

Anonyme a dit…

Vrai, sauf que Stéphane avait du poids et que dire indignez-vous est déjà mieux que tout ce qui nous est proposé (y compris dans les gares).
Votre article nous envoie de belles phrases, mais "les gens de peu" auraient besoin d'informations fiables, de conseils éclairés sur la marche à suivre pour obliger les politicards de toute sorte à évacuer les lieux s'ils ne peuvent réussir à rendre sa dignité au peuple.
Par chez nous après le passage de la tempête qui nous a amenés à entrer dans une agglo qui nous rend invisibles, c'est le désert politique. Ils étaient tous dans la combine (du moins les officiels de tous partis).
Pour servir quel intérêt ?
C'est là que ça coince, on suppose, on imagine, ...
On arrive pas à avoir des comptes rendus, ni même des comptes tout court... J'ai le pouvoir, le peuple n'a rien à y voir.
Bref, ils font ce qu'ils veulent le bien, comme le mal, suivant leurs désirs... C'est ça la démocratie représentative.

Comment parvient-on à l'autre ? La réelle ?