lundi 4 février 2013

Les Parisiennes ont (enfin) légalement le droit de porter des pantalons




Les Parisiennes ont (enfin) légalement le droit de porter des pantalons

Grâce à l'abrogation d'une loi rédigée il y a plus de deux siècles, les Parisiennes ont désormais légalement le droit de porter un pantalon, ce qui leur était jusqu'alors interdit... sous peine d'emprisonnement. Une étrangeté qui n'est pas unique dans la législation française qui compte encore des lois dignes du Moyen-Âge.


Avec quelque 10 500 lois, 127 000 décrets, 7 400 traités et 17 000 textes communautaires, la France est un méli-mélo législatif. Si le Parlement tente d'alléger cet arsenal, notre législation comprend encore nombre d'absurdités. Ainsi, une loi stipule que « l'état d'urgence peut être déclaré sur tout ou partie du territoire de l'Algérie », plus de 50 ans après son indépendance ; une autre que seuls le vin, la bière, le cidre et le poiré sont les alcools autorisés sur le lieu de travail ; qu'il est prohibé de s'embrasser sur les rails ; qu'il faut toujours avoir (...)


http://fr.pourelles.yahoo.com/parisiennes-enfin-l%C3%A9galement-droit-porter-pantalons-230000741.html

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Déjà qu'elles portaient la culotte !...

Anonyme a dit…

Ce n'est pas une loi moyennageuse, c'est une loi édictée par Napoléon 1er.
Il existe aussi encore une loi qui interdit le travail nocturne aux femmes (on pouvait alors porter plainte pour adultère !), ou une autre qui vous oblige à déclarer à la gendarmerie toute personne passant au moins une nuit chez vous, même si cette personne est de votre famille. Il faut également déclarer son départ.
Mais si vous vous amusez à la faire appliquer, ils font drôlement la gueule, à la maréchaussée !