samedi 26 janvier 2013

L’EFFET D’UNE BOMBE – Selon Arte, la catastrophe de Fréjus serait un attentat du FLN | Big Browser

http://bigbrowser.blog.lemonde.fr/2013/01/24/leffet-dune-bombe-selon-arte-la-catastrophe-de-frejus-serait-un-attentat-du-fln/

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Moi j'ai vécu près de Fréjus 10 ans après la catastrophe. J'ai rencontré beaucoup de survivants et témoins et unanimement ce qui revenait toujours, c'était les pluies torrentielles, la réactivité tardive des opérateurs qui ouvrirent les vannes trop tard et les vibrations engendrées que le barrage n'aurait pas supporté ? Ce qui se disait plutôt c'est que certains avaient profité des indemnités ? Etc. Mais jamais, l'éventualité d'un attentat n'avait effleuré l'esprit de qui que ce soit ! Si le FLN à cette époque avait pu prétendre à une quelconque activité terroriste aussi efficace, il ne s'en serait pas privé. Maintenant, il y aura toujours des gens crédules pour gober n'importe quoi et d'autres prêts à sortir des énormités conditionnelles mais toujours pernicieuses afin de ne pas gêner leurs intérêts. Une réconciliation Franco-Algérienne par exemple ?

Anonyme a dit…

Hé oui tout a fait d'accord avec 21:19, c'est le principe de la théorie du complot : affirmer des "choses" invérifiable dans un but de nuisance. Et comme c'est invérifiable, le doute subsiste. C'est très pernicieux.
Les domaines d'applications sont nombreux : les vaccins, l'homme sur la lune, le 11 sept., j'en passe et des meilleurs...
Et, j'extrapole un peu, le problème de la théorie du complot, c'est que les bases sont antisémites. Cf les ouvrages de Pierre André Taguieff.