mardi 16 octobre 2012

Soyons binaire , et pourquoi pas?

Soyons binaire , et pourquoi pas?

Les ordinateurs les plus puissants ne sont basés que sur du binaire
zero ou un
Les religions , ce n 'est peut être pas le bon exemple , ne parlent que du bien ou du mal, satan et dieu , mais par ce concept simpliste elles ont su pourrir la vie aux hommes de notre planète , efficacité remarquable !
Le Oui ou non dans notre civilisation occidentale, en Asie c'est différent
(Évidemment la gente féminine ne donne pas les mêmes valeurs au oui )
L'ordre et le chaos
Le jour la nuit , par contre les crépuscules ou les aubes sont flous et mystérieux, parfois glauques
Notre cerveau est il bien conçu pour gérer les nuances ? Pédalerait- il dans la choucroute ?
Pourtant toutes nos divergences s expriment entre ces 2 extrêmes
Entre les 2 propositions du binaire , c' est le compromis , et c' est à partir de là que tout se complique
Trop de compromis flirte avec faiblesse
Pas de compromis égal trop de rigidité

Manichéen soyons le ou pas
Ou alors, cherchons le compromis , tient ça fait 3 propositions c'est du " trinaire "
Manichéen pur et dur est-ce la caractéristique d' un esprit fort, de quelqu'un qui sait ce qu'il veut, ou d' un être primaire, qui n' est capable d' analyser que des événements basiques, un con par exemple .
La réponse ne me paraît pas évidente surtout si l' on repense à l 'exemple de l' ordinateur qui au bout du bout ne traite que des propositions binaires , en grand nombre et très vite bien sur .

Bon de toutes façons je ne me souviens plus du tout où je voulais en venir avec ce texte débile

By
Le reboussier67



Envoyé de mon iPad

6 commentaires:

Anonyme a dit…

Pas si débile que ça.
Tu ne sais pas où tu veux en venir, et il y en a qui ne savent pas où ils vont en faisant des pieds et des mains pour obliger les autres à les suivre.
bi pour l'ordinateur, tri pour la religion catho (trinité), ..., et jusqu'à 50 et plus pour les boulimiques du pouvoir...

Quoi qu'il en soit, tout a un début et une fin... Alors, d'où que tu viennes, où que tu ailles, et où que tu veuilles en venir... vas-y tranquille.
La vie n'est faite que de nuances...
Bonne journée.


Anonyme a dit…

Pourquoi chercher des compromis ?
Dans les assemblées de sages, on se parle jusqu'à trouver la meilleure solution.
Dans le binaire, on se grouille pour faire passer à tout prix son idée, passage en force qui ne laisse que des supposés vainqueurs et des supposés vaincus. Alors qu'en fait il n'y a que des perdants puisque sans échange personne n'a évolué....et les solutions adoptées sont bien hasardeuses..
Notre cerveau n'est utilisé qu'à un faible pourcentage. Pour ceux qui en ont un bien rempli ça fait pas lourd. Pour ceux qui n'ont jamais réfléchi par eux-même, n'en parlons pas, ça tend vers zéro.

Anonyme a dit…

Jugement très manichéen concernant les religions ? Il est vrai que certaines peuvent ou ont pu pourrir la vie par leur dogmatisme et leur intolérance, quand à dire qu'elles ne parlent que du "bien ou du mal", c'est bien mal les connaître, ou peut-être même pas du tout ? Ce qui simplifie le jugement "simpliste" de concepts qu'on ignore. Les religions sont humaines, organisées par des humains et aucun n'est parfait. Saint ? Parfois peut-être ? Alors binaire, trinaire ou plus, c'est les machines et les hommes (et les femmes), pas les institutions !

Anonyme a dit…

Non, elles parlent aussi "pognon". Y'a qu'à voir les caves du Vatican, par exemple !

Anonyme a dit…

Pourquoi non ? C'est les hommes qui parlent "pognon" aussi ! Qu'ils soient religieux, politiques ou autres, c'est les hommes qui sont innocents ou coupables, pas les institutions qu'ils servent ou desservent. Mais bon ! Quand on généralise, on se fait plaisir et on ne fait rien de concret. On passe le temps !

Anonyme a dit…

Si on nous pousse vers le "bi" c'est bien qu'après nous serons plus faciles à manipuler, quel que soit le sujet traité.
Bi : t'es à droite ou à gauche,
en haut ou en bas,
dessus ou dessous,...
ça évite tous les emmerdeurs qui veulent un peu se mettre au milieu, rester les pieds sur terre, ou se mettre entre celui qui est dessus et celui qui est dessous....
tous dans des cases, plus besoin de penser... cool !!(hum)