Quel approximation !
Il s' agit d' une fusion de 4 intercommunalités plus 4 communes
RIEN N' EST DÉCIDÉ ?, SI CET ENSEMBLE EXISTE UN JOUR
POURQUOI LE GRAND ALES ?
IL S' AGIRA EN RÉALITÉ D'UNE NOUVELLE INTERCOMMUNALITÉ
AVEC UN NOUVEAU PRÉSIDENT
C' EST PAS POUR DEMAIN
demain cet arrêté de périmètre sera en ligne sur ce BLOG
demain cet arrêté de périmètre sera en ligne sur ce BLOG
4 commentaires:
Midi Libre n'a rien compris ! Et pourtant il prétend informer ses lecteurs ? Mettez-vous bien dans la tête que la nouvelle intercommunalité qui (peut-être ?) verra le jour ? Ce n'est pas le Grand-Alès mais une communauté d'agglomération autour d'Alès dans un premier temps, autour de Nîmes ensuite et ... Montpellier et ...pourquoi pas Marseille ? Mais d'ici là il aura coulé de l'eau sous les ponts des Gardons, les élus cacochymes seront fatigués, les préfets seront retraités ou trépassés, etc. et nos descendants diront "essayons de ne pas reproduire les erreurs du passé" et la vie continuera, cahin, caha ... Hue dia Hop là ...
Je ne suis pas sure que le reporter du Midi Libre n'use pas d'une stratégie un peu comme celle de Roustan avec le petit train : en disant que le préfet avait signé le périmètre du Grand Alès, il voulait sans doute faire de l'intox en laissant supposer que le grand Alès existe, que c'ést chose faite et qu'il n'y a plus rien à faire. Rentrez chez vous, citoyens.
Et bien non!
Cet article a tout faux.
Au mieux nous parvenons à conserver notre 2C2A au pire elle est annexée mais pour donner une nouvelle agglo qui ne s’appellerait plus Grand Alès et dont Roustan pourrait perdre la présidence par les temps qui courent.
Il a bien perdu une circonscription taillée sur mesure.
Un "tiens" vaut mieux que deux "tu l'auras".
Je méditerai là dessus à sa place.
Et c'est pas demain que nous nous démobiliserons.
Et où en est-on de la "réduction des coûts du mille-feuilles administratif" ? Il s'aggrave dans le Gard ! Ne pourrait-on pas au moins supprimer Pays Cévennes ? Quand aux intercommunalités ce n'est pas en les empilant qu'on va réduire les coûts, bien au contraire !
Enregistrer un commentaire