L'employé municipal de l'époque, il s'appelait souvent Vigne Claude (paix à son âme) et il n'était ni employé, ni garde champêtre, plutôt viticulteur...
Après chaque crue, il prenait son tracteur avec un câble métallique qu'il attachait en bout de "planche" qui n'était pas retenue par la chaîne fixée sur la rive et il tirait la planche en travers d'Ourne pour la remettre au-dessus des flots.
Il y avait également une simple buse en fer de 3 ou 4 m de long et de 50 cm de diamètre au milieu d'un gué non maçonné. Cette buse n'était pas retenue et les flots l'emportaient systématiquement. Après les périodes de crues, il s'agissait de récupérer cette buse (parfois plusieurs dizaines de mètres en aval jusqu'à la Pouzarenque et remplie d'alluvions), de la remonter par la rive jusqu'au gué et de reconstruire un gué avec les galets du lit de la rivière.
Tout en sachant qu'aux prochaines crues de l'automne le tout serait emporté et à refaire !
C'étaient les anciens... Ils nous parlent d'un temps ou ce sentier était bien destiné aux marcheurs et ne ressemblait pas à une autoroute pour 4x4 !!!
Je ne suis pas sûr que les 4x2 et les 4x4 ont le droit de passer : il y a un chemin carrossable, c'est celui qui est goudronné et passe par La Molière.
C'est complètement con de mettre des panneaux en rase campagne uniquement pour des marcheurs qui passent par là parce qu'ils connaissent DEJA le chemin !!!
Y'a trop de fric en France pour le dépenser à des conneries pareilles ?
10 commentaires:
Traversez-vite (en courant) et ne faites pas jouer vos enfants : les égoûts débordent à cet endroit.
CQFD
L'employé municipal de l'époque, il s'appelait souvent Vigne Claude (paix à son âme) et il n'était ni employé, ni garde champêtre, plutôt viticulteur...
Après chaque crue, il prenait son tracteur avec un câble métallique qu'il attachait en bout de "planche" qui n'était pas retenue par la chaîne fixée sur la rive et il tirait la planche en travers d'Ourne pour la remettre au-dessus des flots.
Il y avait également une simple buse en fer de 3 ou 4 m de long et de 50 cm de diamètre au milieu d'un gué non maçonné. Cette buse n'était pas retenue et les flots l'emportaient systématiquement. Après les périodes de crues, il s'agissait de récupérer cette buse (parfois plusieurs dizaines de mètres en aval jusqu'à la Pouzarenque et remplie d'alluvions), de la remonter par la rive jusqu'au gué et de reconstruire un gué avec les galets du lit de la rivière.
Tout en sachant qu'aux prochaines crues de l'automne le tout serait emporté et à refaire !
C'étaient les anciens...
Ils nous parlent d'un temps ou ce sentier était bien destiné aux marcheurs et ne ressemblait pas à une autoroute pour 4x4 !!!
Tout de suite les superlatifs, "autoroute pour 4x4" tu en compte combien par jour? et les autres qui sont 4x2 ils ont aussi le droit de passer?
Désolé 20:03 mais la photo parle d'elle-même...
C'est vrai que la photo ne donne pas l'impression d'un chemin communal : plutôt un vaste chantier.
Je ne suis pas sûr que les 4x2 et les 4x4 ont le droit de passer : il y a un chemin carrossable, c'est celui qui est goudronné et passe par La Molière.
Derrière bien des 4x4 se cache un 4x2 !!!
C'est ça, le mode de vie urbain.
Avec Rieu, vous avez signé pour l'esbrouffe.
C'est complètement con de mettre des panneaux en rase campagne uniquement pour des marcheurs qui passent par là parce qu'ils connaissent DEJA le chemin !!!
Y'a trop de fric en France pour le dépenser à des conneries pareilles ?
Des feux-rouge et du béton : c'est une façon de faire de la politique apparemment...
Vive la ruralité !
Enregistrer un commentaire