vendredi 2 mars 2012

Midi Libre ou es-tu?..Que fais tu ?..
Trop vieux pour buzzer...Trop mou



.
Merci d' avoir passer dans ton merveilleux indépendant canard,  l' article de M.Diez concernant la séance mémorable du tribunal municipal de TORNAC qui s' est tenue lundi 23 février de l' an 12

lien article de R.Diez
lien videos tribunal de Tornac

En parlant de canard ne penses tu pas très cher, que le tien est malgré tout très enchaîné.
Ton honorable homologue parisien devait se nommer le canard déchaîné ...Mais bon !

J' entend dans les chaumières , je sais il n' y en a peu dans notre Région , mais j' entend siffler le train et j' entend sifflet le train des Cévennes qui me dit :
Reboussier, le Midi Libre est devenu muet sur le sujet sus nommé au début de ce brillant article , oui ainsi s'exprime le petit train des Cévennes
Tu sais Midi Libre que c'est triste un train qui siffle dans le soir !
Mais pourquoi Midi Libre de mon cœur ne siffles tu plus toi ?

Pourtant ce 23 février dans cette salle de justice tornagaise il y avait 2 couples de journalistes midilibertains, comme les témoins de Jéhovah ils marchent par deux !
Le premier couple a eu l' honneurs d' être publiés
Mais le second couple que dalle ! Walou !  nada ! quetch ! je sais j' ai du vocabulaire
On attend........Pas d' article


Les divines instances alesiennes ont elles trouver trop ironique le pamphlet de Monsieur Diez
La censure Midi Libre, t' a t-elle coupé le sifflet
Ou alors ne s'agit il que d'une grosse histoire de sous ?


Après la forfaiture tornagaise...Silence radio...
Il ne s'est rien passé .
Mais comme exprime plus haut à partir d' un certain âge on ne buzze plus tous les soirs !

Le reboussieral'offensive

11 commentaires:

Anonyme a dit…

Oui, le Midi Occupé a eu l'ordre de fermer sa gueule sur les vicissitudes locales de la réforme des collectivités territoriales pendant la campagne présidentielle.

Tout comme le préfet Bouzigues qui a reçu l'ordre de faire l'huitre (dont il a le charisme) à partir du 23 février 2012 (selon ses dires dans le Midi Occupé) soit 2 mois jour pour jour avant le premier tour des présidentielles !

CQFD

Anonyme a dit…

Mais que fait ton copain midi libre d anduze ton prefere
il est en retraite ,? face au reboussier qui veut encore MANIPULER .

Anonyme a dit…

Erreur CQFD, la presse n'a pas de muselière et je le souhaite n'en n'aura jamais. Mr DIEZ que je connais personnellement n'est pas une personne à faire taire, mais peut être que votre histoire tant et tant remontée ne fait plus la une, votre mouvement s'essouffle t'il ? à vous d'y réfléchir. A force de crier haut et fort, de jurer, de faire peid et main, vous pouvez peut être penser au fait que vous n'intéressez plus que VOUS! Quand au représentant local Midi Libre d'Anduze laissez le tranquille il accompli sa tâche de manière infrangible......El Diablo.

Le Réboussier a dit…

El diablo tu n' as pas le monopole de l'analyse
Que je trouve tendancieuse et archifausse
Notre cause malheureusement pour toi mobilise de plus en plus la population concernée les échos dans les médias en font foi
Nous connaissons aussi R.Diez et nous ne mettons pas son indépendance en jeu
Par ailleurs ne te sent obligé de défendre les correspondants locaux du midi libre qui sont des amis , et qui ne sont en aucun cas attaqués
Je te serais reconnaissant de mettre ta démagogie de côté avant d'écrire n'importe quoi !

Anonyme a dit…

El Diablo se discrédite complètement dès sa première phrase. Je cite :
"Erreur CQFD, la presse n'a pas de muselière et je le souhaite n'en n'aura jamais."

Il a 2 neurones ce El Diablo pour être aussi naïf.
Moi, je ne vois autour de moi que des journalistes qui au pire sont muselés et au mieux s'auto-censurent !

Faudrait peut-être qu'El Diablo le mal nommé suive le cours d'Edwy Plenel au Département de Sciences politiques de la Fac de Droit à Montpellier : ça lui mettrait un peu de plomb dans la cervelle.

Anonyme a dit…

Oui Midi Libre sélectionne soigneusement les informations qu'il diffuse.
Oui Midi Libre modifie et corrige sans vergogne les articles qui lui sont envoyés par ses correspondant locaux.
Oui Midi Libre va jusqu'à recadrer des photos de ses journalistes pour oter de votre vue les élus qui dérangent.
Oui Midi Libre ne respecte pas la loi qui lui fait obligation de publier les droits de réponse.

Ce qui est grave c'est que Midi Libre n'assume pas d'être une presse d'opinion pour le moins très marquée à droite.

Est-ce la ligne éditoriale de ce journal ou simplement une marque de fabrique de la rédaction alésienne ?

Il est temps de demander des comptes aux dirigeants du titre qui est en train de se dévaloriser fortement dans la région alésienne.

Anonyme a dit…

El Diablo à 13:38, un bel exemple d'hypocrisie et d'autosatisfaction personnelle avec pas mal de veulerie. Voilà un zigoto qui affecte de prendre faussement la défense de ceux qui ne sont pas attaqués. Ce ne sont pas les "plumes" de Midi Libre qui sont mises en cause, mais la direction qui se soumet aux consignes préfectorales et autres. La consigne est claire "on ne parle plus des territoires en ce moment". El diablotin fait-il partie de ceux que ça gêne ? Ne devrait-il pas signer plutôt, el Carnero ?

Anonyme a dit…

15h38 merci pour les 2 noeux---rones, mais je ne me sens pas si naïf que ce que tu le prétends. Par contre je maintiens que Mr DIEZ n'est pas soumis ni s'auto-censure. De plus pour 18h21 je ne fais preuve ni d'hypocrisie ni d'autosatisfaction personnelle et encore moins de veulerie. De plus cela ne me gêne aucunement, tu fais encore erreur Mr 18h21.
Mais je crains Mr Réboussier que ta cause ne serve plus que ceux qui te soutiennent directement et ceux la ne sont que faible majorité...force est de le reconnaître. El Diablo.

Anonyme a dit…

Mais oui, j'y pense, , vous n'avez pas compris le mot infrangible, vite consultez vos dicos...El Diablo....qui ne peut être brisé...pour info !!!

Anonyme a dit…

Mon très cher El Diablo,
il ne s'agit pas ici de remettre en cause la plume de M.Diez qui est assez extraordinaire, caustique comme je l'aime. Mais il est bien évident que le journal local a des actionnaires, des patrons, et que ceux-ci influencent la ligne éditoriale. Tout le monde n'a pas la chance d'être " Le Monde" où les journalistes détiennent une part de blocage. Quant à dire que les personnes favorables à la 2C2A ne sont plus trés nombreuses, ça reste à voir. Seules des élections pourraient valider cet état de fait et elles n'ont lieu que dans deux ans ce qui permet à chacun de voir midi à sa porte. Alors, et seulement à ce moment-là, nous serons qui de toi ou de nous aura eu raison. Mais, pour le moment, nos combats sont différents.
A +
Le marquis de Sade

Anonyme a dit…

Qu'importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse.
Promis, juré, le jour où en première page nous pourrons lire :
la 2C2A a résisté contre vents et marée,
juste pour nous annoncer que le projet à 50 a capoté,
j'achète le ML et je l'encadre.