mardi 17 janvier 2012

Quelle ambiance au Conseil Municipal de Tornac le lundi 16 janvier !
QUOI QU' ON EN DISE OU QU ' ON ENTENDE RIEN N' EST JOUE
LA 2C2A VIVRA

 Après une foire d’empoigne qui a duré presque une heure, il est ressorti non pas une mais deux positions
 « sur les derniers évènements liés à l’intercommunalité » :
celle qui est pour l’entrée de Tornac dans l’agglo du Grand Alès
Sans en donner les raisons, malgré des demandes d’explication, et celle qui est pour continuer la lutte pour défendre le CCAA, puisque, contrairement à ce que veulent faire croire certains, en le répétant constamment, celle-ci existe toujours ; il reste encore des étapes avant la décision finale.


Le Reboussier, bien que n’étant pas partie prenante du Conseil Municipal, a été évoqué à plusieurs reprises. Il peut être fier, puisqu’on lui prête beaucoup d’influence dans les affaires de l’intercommunalité
– malgré le fait qu’il ne représenterait qu’une infime partie de la population de la 2C2A.

Dommage pour les Anduziens que les CM de leur cité ne soient pas aussi animés ; ils seraient davantage tentés d’y assister.

Envoyé par PSC

8 commentaires:

Anonyme a dit…

Dis-moi, PSC, est-il vrai que certains veulent enlever leurs délégations aux partisans de la
2C2A ? Il semblerait que M.Diesler, celui qui nous a traité de "pékin", qui a de plus employé le mot " con " à la sortie d'un conseil municipal à l'égard d'un opposant, ait beaucoup d'ambition et semble vouloir s'asseoir à la droite de Dieu ....Il manque simplement d'intelligence et est par trop arrogant.
Unréboussierécoeuré.

Anonyme a dit…

Il a effectivement été question de représentativité et de délégations, mais je n'ai pas entendu qu'une décision ait été prise. Il n'y a pas eu de vote, en tout cas.
PSC

Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Anonyme a dit…

Si vote il y a au prochain conseil municipal pour enlever certaines délégations, nous serons trés nombreux : peut-être vaudra-t-il mieux que Mme le maire prévienne la gendarmerie, comme elle l'a déjà fait en juillet.

Anonyme a dit…

Pourquoi un maire aurait il besoin d'un vote pour enlever des délégations ? vous réécrivez déjà les lois ? en plus il serait temps que certains assument leurs opinions. En quoi cela est il choquant d'assumer son rôle d'opposant ? Vous vous plaisez à dire que nous sommes en démocratie, pour une fois respectez la et surtout assumez la ! La méthode chinoise n'est pas toujours la bonne !!

Anonyme a dit…

Non,aucun vote en ce qui concerne les délégations. Mais la lettre qui va vous être envoyée très prochainement,ou bien sera rendue publique par (la majorité) du conseil municipal,est édifiante. Mme le Maire n'a pas du tout apprécié le boycott des voeux,surtout de la part des élus qui selon elle ont entaché le seul moment de l'année ou les citoyens peuvent approcher en toute convivialité leur élus. C'est pour cela que notre Maire est descendu de son olympe pour prendre le poul de la plèbe,et elle en a conclu que les citoyens étaient choqués.Il fallait donc faire quelque chose pour rassurer ces pauvres gueux anéantis par tant de mépris de la part de leur édiles qui d'habitude se prêtent complaisamment à la cérémonie du serment d'allégeance. Harcèlement! insultes! paroles déplacées! Mais comment peut-on manquer à ce point de respect pour nos bienveillants élus qui se couperaient un bras plutôt que d'empêcher (le rayonnement de Tornac). He oui,il faut le savoir,"Tornac rayonne aux dire de notre première magistrate. Serons nous prochainement inscrit au patrimoine de l'humanité? (çà ne saurait tarder.)
Bref comme vous l'aurez compris, :" TORNAC OUTRAGÉ!,TORNAC BRISÉ!,TORNAC MARTYRISÉ!,MAIS TORNAC LIBÉRÉ! "
Enfin presque libéré de ces hordes de pékins terroristes,qui empêchent nos demi-dieux de mener à bien cette céleste mission qui les exonèrent,de se renseigner pour savoir où on met les pieds avec cette réforme territoriale, et ne se sont même pas abaissé à informer les misérables raïous que nous sommes, ni de leur demander de choisir leur avenir pour eux et leurs enfants.
Bref, si la première heure du conseil était assez plaisante,car elle a donné lieux à une échauffourée qui bien que tardive à permit de voir que les élus (majoritaires ) ne savent pas où ils vont avec le grand Alès, Le reste de la soirée fut moins fébrile,puisqu'on y parla d'acheter un "défibrillateur" pour la commune,mais on sentait encore une certaine tension entre les différents acteurs de ce psychodrame qui n'ont visiblement pas l'habitude de se livrer,entre eux, à de tels écarts de langage.Il y a trois personnes dont je ne citerai pas le nom,mais qui m'ont impressionné par le mutisme et l'immobilité dont elles ont fait preuve pendant le pugilat verbale si bien que je me demandait, si il n'était pas déjà trop tard pour l'achat de ce fameux défibrillateur.
En tout cas tout le monde pourra se faire une idée de la situation puisque la Mairie va communiquer. Merci mon dieu!

FD.

Anonyme a dit…

Belle représentation en vérité.
7 élus pro CAGA demandent le retrait de délégations
7 d'un côté, 7 de l'autre et Mme le Maire donnera son arbitrage.
Est-elle consciente que le conseil arrivé à ce stade n'existe plus.
Tornaguais nous n'avons plus personne à la barre. Seul Boni, tient le choc dans la gestion de Tornac !

Anonyme a dit…

C'est tout simplement une honte, une grande première dans l'histoire de notre village. On en reparlera encore dans 20 ans.
Un vieux tornagais.