jeudi 29 décembre 2011

Info du matin chagrin

Reunion au sommet à la mairie d'Anduze
9:45 M.Roustan vient d'arriver suivi du maire de Ribaute les Tavernes
Que se trame t-il ?
Si vous avez des infos contactez-moi

30 commentaires:

Anonyme a dit…

Ne me dites pas qu'ils vont les prendre un par un pour les faire plier !
N'allez jamais seul à une convocation.
Tous unis.

Anonyme a dit…

Comment vous donner des infos quand tout est fait en catimini, en secret, en douce...? écoeurant!

Anonyme a dit…

Ceux là ils sont déjà pliés.
L'Iglésias on connait sa position et Ribaute demande à aller au grand alès si la 2C2A disparait.

Anonyme a dit…

Probablement qu'iglésias a fait un caprice en voyant que c'est Beaud qui est reçu à Alès et pas lui.
Tout ce que le président de la 2C2A a énuméré comme sujets de concertation c'est important et lui n'y a aucune place.
On peut supposer que Max est venu pour le conforter et préparer les prochaines savonnettes à glisser au conseil communautaire.

Anonyme a dit…

Ils se sont offert des cadeaux. Les maires : les impots de leurs administrés, et Max de la vaseline.

Anonyme a dit…

En cas de convocation il ne faut rien accepter à l'oral.
Demandez vos promesses par écrit....c'est plus sûr !
Pour Ribautes rien à dire c'est seulement SI la 2C2A disparaît...

Anonyme a dit…

Moi, en tant que citoyen, je ne vois aucun inconvénient à priori à ce que des maires et autres élus se rencontrent et discutent ente eux, d'où qu'ils soient. Par contre, les réunions secrètes pour traiter d'affaires publiques, c'est à dire de notre avenir à tous, de nos territoires, ça ! Si c'est le cas ? C'est proprement inadmissible ! Et je ne confonds pas réunion privée ou réunion à huis-clos avec réunion secrète. Dans quel monde vivons-nous ? Qui sont ces gens qui pensent arranger les affaires publiques avec des "conciliabules" de conspirateurs ? Où est la transparence, que tout "bon candidat" se sent obligé de promettre en campagne électorale ? Que veulent-ils nous cacher ? Où qu'ont-ils à cacher ?
Un indigné.

Anonyme a dit…

Ribautes, le maire est une planche pourrit. Il promet devant et retire derrière. Nous commençons à le connaître.

Anonyme a dit…

Secret? si ils avaient voulu que cela soit le cas ils ne seraient peut être pas allés à mairie d'Anduze... N'importe quel café aurait fait l'affaire, il me semble.
Sachez raison garder.

Anonyme a dit…

Pauvres de vous, dès que "x" ou "y" se voient, il y a forcément complot, et en plus contre vous ; on nomme simplement cela "la paranoïa". Il n'y a pas toujours des choses à cacher et comme c'est bien connu Anduze va au Grand Alès il est tout à fait normal que cette rencontre ait lieu. Si le maire de Ribaute conserve raison garder il va de soi qu'il sera aussi partant pour le Grand Alès sa commune ayant des proximités avec Alès que d'autres petites communes ne peuvent géographiquement pas avoir. Tout celà n'est que logique et non "complot". Pauvres indignés, continuez de l'être.

Anonyme a dit…

Bien sûr 20:49, mais pourquoi une rencontre secrète pour traiter d'affaires publiques ? Il n'y-a peut-être rien à cacher ? Mais alors pourquoi cette rencontre de quelques-uns à l'insu des autres ? Est-ce vraiment logique ?

louis julian vigneron a dit…

ceux qui n'ont pas compris que le maire de Ribaute les tavernes est depuis longtemps dans le grand Alès sont naîfs! Ce qu'il ne voit pas notre brave maire c'est que le Max lorgne notre Espace Rural pour y délocaliser ses Près ST Jean ou autres Cévènnes , pour y construire des résidences de luxe comme à la place de Richard Ducros. Autant de clients potentiels pour le Golf de St Hilaire...... Sauf qu'à Ribaute les Tavernes l'Espace Rural est constitué de bonnes terres agricoles qui sont objet de spéculation dans maints endroits du monde ; mais cela est-t'il compréhensible par ceux qui ont bétonné la Prairie d'Alès?

Vos enfants vous accuseront chers mégapolistes !

Anonyme a dit…

Rencontre secrète jour de marché à Anduze et à la mairie ouverte sur le Plan de Brie. Votre analyse est comique!!

Anonyme a dit…

Monsieur "sachez raison garder" (20:34 et 20:49) ne t'inquiètes pas pour notre santé mentale.
Il est inutile de multiplier les commentaires pour laisser croire que les cons se multiplient par contre si tu avais un peu de finesse tu changerais un peu ton vocabulaire à moins qu'il ne soit très limité.

Anonyme a dit…

Alors Zimmermann n'était pas en embuscade avec sa "caméra discrète". On manque quelque chose.

Anonyme a dit…

Pour qu'il n'y est pas de spéculations immobilières il suffit que les terrains ne soit pas à vendre. RIBAUTE est déjà l'exemple type d'un étalement ultra consommateur d'espace et dévoreur de bonnes terres agricoles.Pas besoin de M R pour çà.

Anonyme a dit…

Mr JULIAN, vu le nombre croissant de lotissement sur votre commune, je pense que votre mairie n'a pas atendue d'être au grand ALES pour entreprendre un tel chantier, ouvrez les yeux et constatez déjà l'ampleur des dégâts.
Les terres où sont ces lotissements ont bien été des terres agricoles, qui les a vendu ??

Anonyme a dit…

Les paysans bien sur . C'est eu et uniquement eu qui ont bradé leur outils de travail . Et maintenant ils accusent les politiques. On aura tout entendu sur cette communauté de merde . Vivement le Grand Ales.

Anonyme a dit…

05:43 fait de la paraphrase sans le savoir,tout en mettant en cause les paysans qui ont vendu leurs terres! Mais,là,je dis Stop! et je pose une question à 05:43 (qui est bien matinal) insomnie peut-être. Que faites vous dans la vie pour croire que les paysans échapperaient à l'appât du gain. Les paysans sont des citoyens comme les autres,comme vous,comme moi et qui votent. Il se trouve que la Mairie de Ribaute y va un peu fort,(c'est le moins qu'on puisse dire),mais ne jetez pas la pierre à ceux qui veulent encore essayer de préserver leur campagne et qui se battent pour cela. Je pense que vous vous trompez de responsable ou en tous cas que votre analyse est un peu courte,ou bien,développez .

Franck Durand
de Tornac

Anonyme a dit…

Hier plusieurs personnes ont vu le maire d'Alès entrer par la grande porte à la mairie, puis le maire de Ribaute. Et alors ? Ils n'avaient pas l'air de se cacher. Un maire a quand même bien le droit de rencontrer qui bon lui semble pour discuter des affaires de sa commune, non ? Surtout en ce moment. Alors avant de crier au complot, ne serait-il pas plus sage d'attendre d'en savoir plus ?
Quand à l'urbanisation surement excessive dans certaines communes, et en particulier à Ribaute ? Le maire actuel doit-il être tenu pour responsable de tout l'héritage de ses prédécesseurs ?
Cicéron

Anonyme a dit…

Bien sur qu'il n'est pas responsable de l'héritage de gens qui ont agit soit par inconsciente,soit par intérêt.Néanmoins ensuite lorsqu'on est aux "affaires" on à la responsabilité de l'urbanisme et de préserver les générations futures, parfois en résistant aux pressions des possesseurs de terrains.Pour préserver les paysans il faut privilégier les achats en circuits courts, et encore mieux en bio.; et boycotter les supermarchés autant que possible.

Anonyme a dit…

Finalement, il semblerait que personne n'a des infos... ou ne veut pas en donner. Que des spéculations. Dommage.

Anonyme a dit…

on le protège notre maire de ribautes et il ne vaut pas plus que les autres. Mr le Paysan, les paysans sont des gens comme les autres, et les habitats des cevennes ou des pres st jean pareil nous sommes bien d'accord, sinon je relève une pointe de racisme naissant ou bien nourrit. Pour ce qui est de la vente des terrains, nos enfants ne peuvent même pas s'acheter un terrain à bâtir tellement les prix sont élevés alors vous ne voulez personne sur votre commune qui vienne de l'extérieur et vous ne faite pas un geste pour ceux qui y sont né. C'est facile de mettre son nom en avant quand on a les reins solide mais un jour la manivelle finit toujours par revenir. Mesurez vos propos.
Je n'ai rien contre les paysans, mon bronzage leur a bien servit.

louis julian vigneron a dit…

j'aurai préféré que mon Maire aille voir Mr Roustan avec Alain Beau . Ensuite , s'il a hérité d'une situation , il a la possibilité d'éviter que cela continue ,par exemple en instaurant des ZAP (zone agricole protégé ) dans le PLU au lieu de vouloir encore aggrandir une zone artisanale pas encore remplie , livrée à la spéculation par son prédécésseur et pour partie détournée de son but .Je ne suis pas opposé à ce que des gens puissent accéder à une maison individuelle , mais dans le Gard il y a plus de 110000 ha de landes ou garrigues où l'on pourrait construire sans empiéter sur la terre agricole; on peut construire ailleurs qu'a Ribaute!
Rentrer dans le Grand Alès , c'est finir comme St cristol Bagard ou Boisset : un beau gachis de terres nourricières .Quand on voit les grandes manoeuvres de certains pays pour acquérir des terres agricoles , c'est plus que de l'aveuglement que de ne pas s'en préoccuper ici !

Anonyme a dit…

Et ne parlons pas des lotissement instazllés en zones inondables !

Anonyme a dit…

Impossible de construire en zone inondable, il y a partout des PPRI qui définissent les zones inconstructibles.

Anonyme a dit…

@06:55
C'est la théorie mais en pratique mon pauvre ... même à la Faute/Mer après le passage de Xynthia .

Anonyme a dit…

garder vos terres pour l'agriculture c'est sur elles sont plus créatrice d'emploi qu'un batiment industriel.....

Anonyme a dit…

Les anciens POS, les nouveaux PLU sont-ils décidés par les paysans ou les politiques ?
Si les paysans ont vendu leur terre, n'est-ce pas parce qu'il est devenu impossible de vivre du revenu de celle-ci ?
Restons 2C2A et mettons en place une politique éco-économique qui nous permettra de préserver ce qui reste.
La seule attitude valable consiste à ne pas céder à la fatalité.
Impossible n'est pas français.

Anonyme a dit…

INFO INFO INFO
Y paraît que ce n'est pas le seul qui ait été convoqué... pour recevoir des propositions alléchantes.... petits arrangements entre gens de bonnes moeurs....
Si dorénavant.... n'hésitez pas à enregistrer les conversations, avant de les envoyer balader, y a de petits appareils très discrets
pour éviter que les grands évènements de l'histoire ne se perdent à jamais.
N'oubliez pas qu'on doit en faire un livre
Réboussièrehistorienne