dimanche 20 novembre 2011

DROIT DE REPONSE

 Article du Midi Libre:

 http://www.midilibre.fr/2011/11/19/ales-et-nimes-creent-un-pole-metropolitain,419613.php

Droit de réponse:

Nous avons bien lu Monsieur le Préfet : immobilisme, nostalgie, condamnés ....

Mais … que pouvions nous attendre d’autre de vous ?

Monsieur Le Préfet, qu’en dites-vous : si vous nous foutiez la paix, si vous cessiez de souffler sur les braises. Il y a quelques semaines en Cévennes, votre Président flattait les Résistant que nous sommes et vantait l’esprit qui animait cette région et vous nous dénigrez, nous diffamez, nous accusez.

Vous le savez, on vous l’a maintes fois écrit, dit, récité, nous ne voulons pas de mariage forcé dans les conditions que vous nous proposez. Cessez de dicter, vous le savez parfaitement que nous ne voulons pas d’hégémonie des agglos sur les petites communes. Nous souhaitons un développement harmonieux et préserver notre plus cher patrimoine, notre ruralité.

Comment faudra t-il vous le dire pour que vous compreniez que vous et vos compères êtes des indésirables sur notre sol.

Si pour vous et vos amis, nos territoires n’avaient aucun intérêt, pour quelles bonnes raisons nous convoitez-vous ? Soyez clairs dans vos intentions funestes, démasquez-vous.

L'insurgé du Dévès

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Cet article vient d'être censuré par le Midi-(non)Libre collaborateur.
"Bonjour, certains de vos commentaires sont contraires à notre charte qui proscrit notamment les propos injurieux, racistes, diffamatoires, agressifs.... C'est la raison pour laquelle ils ont été supprimés"

Anonyme a dit…

Où sont les propos injurieux, racistes, diffamatoires et agressifs ? Le seul mot un peu violent que je relève est "funeste", qui n'est certes pas un compliment, mais pas injurieux que je sache. Faut-il se sentir dans son tort pour régir ainsi au quart de tour, M. le préfet !

Anonyme a dit…

Midi libre préfère se gaver de titres racoleurs ,bien crash,pour entretenir la psychose du danger permanent.De toute façon pour faire une route payante ,un golf débile,et j'en passe on a pas besoin de ses deux funestes acolytes.

Emile Verarun a dit…

Midi libre est en position hégémonique dans notre région! Il faut boycoter la lecture de ce quotidien qui ne fait pas son travail: comment s'appelle un monde ou a presse est a la botte du pouvoir?

Anonyme a dit…

Le comportement de Midi Libre rappelle une triste époque. Quand, dans un pays, la presse n'est plus libre c'est la démocratie qui fout le camp. Tous ceux qui sont morts pour combattre le fascisme doivent se retourner dans leurs tombe.

Pauvre France.