mardi 4 octobre 2011

MADAME FRANCINE RIEU
avez vous fait ce même calcul lors de votre élection

Lors de la réunion du Conseil Municipal de Tornac du lundi 3 octobre,

Mme le maire a fait une déclaration préliminaire pour indiquer que les 90% (environ) des voix contre l'entrée de la CCAA à l'agglo du Grand Alès lors de l'enquête organisée par cette première ne représentaient en fait qu'environ (j'arrondis) 30% des électeurs inscrits.

Ce qu'elle a oublié de faire remarquer, c'est que les 10% des voix pour l'adhésion au Grand Alès représentent donc environ 4.2% des électeurs inscrits.


Sinon,  le CM n'a pas présenté grand intérêt

Envoyé par PSC

Note du réboussier:
Pourquoi toujours polémiquer !!! Un manque certain de dignité
Cette mauvaise foi frise l'indécence , comment peut elle continuer à pointer en tant que vice-présidente à la 2C2A et toucher son indemnité mensuelle d'environ 850€ par mois
Je précise pour les non initiés que l'enquête en question a été organisée par la 2C2A

12 commentaires:

Anonyme a dit…

Bien sûr on fait dire ce qu'on veut aux % ! Il n'en reste pas moins que dans toute élection, ce n'est que le % des votes exprimés qui est pris en compte ! Par contre si elle veut laisser entendre que ce qui ne se sont pas exprimés (les abstentionnistes, les courriers non distribués ...)sont d'accord avec elle ? C'est aussi absurde que de penser le contraire ! Ca n'a aucun sens ! Alors bêtise ou mauvaise foi ? Là aussi, c'est difficile à trancher ?

Anonyme a dit…

On a beau mettre la tête dans le sable, on n'en est pas caché pour autant.
Nier que la population est contre cette décision est une absurdité de première catégorie.
Cela ressemble à une incantation, c'est la méthode Cauet.
NON, voilà ce que vous ont dit les citoyens de Tornac, vous pouvez faire un caprice si vous le voulez, cela n'y changera rien.

NON NON et NON : 2C2A vivra avec ou sans vous, personne ne vous retient.

Anonyme a dit…

1 + 1 = 12 - 4 =
30% contre 4,2% pour

Et avec ça vous voulez leur confier le pouvoir, les envoyer au Grand Alès pour défendre nos intérêts !

Pff... on n'est pas rendu

Ne jamais mésestimer le problème que pose le dépassement du seuil de compétence.... surtout cumulé avec la mauvaise foi.
Je me demande si elle arrive à croire ce qu'elle raconte.
Vivement 2014 !

Anonyme a dit…

Rêve ou délire ?

Vous ne pouvez pas ignorer cette enquête, qui confirme une pétition.

2C2A VIVRA

Anonyme a dit…

Si ces employeur la traitaient comme elle traite sa commune, elle se rendrait compte cette gourdasse qu'elle est dans le faux. Quelle calamité de voir ces gens si gentils en début de campagne puis comment ils sont capable de ne faire que des conneries. DÉMISSION!!!!!

Il faudra bien que Hollande le dise! a dit…

Et que dire du parlement européen, organisme fantoche de la dictature européenne aux ordres des multinationales? Très certainement à l'origine de la réforme territoriale dans le cadre de l'Europe des Régions. Et qu'en dise les cadres du PS à part rien? Qu'en dit François François Hollande, pro-atlantiste notoire sortie du nid d'espion de la fondation franco-américaine et membre du Club du Siècle?

Anonyme a dit…

Si "Gouverner c'est prévoir!"
Alors je pense qu'il est temps pour toi Francine d'envisager d'arrêter de te mentir ,et si possible d'arrêter de mentir à ceux qui t-on élu. Arrêter de jouer à ce petit jeu. Les choses sont simples, les citoyens savent maintenant à quoi s'en tenir quant à tes prises de position dans le dossier de la réforme territoriale.
Les choses sont claires, et les récents événements de CARDET devraient commencer à te faire un peu réfléchir sur le bien fondé de ton engagement en faveur du grand ALÈS . Et oui,les choses vont vite et les événements s'accélèrent,ne sens tu pas cette espèce de vent de colère qui monte autour de toi. Ne vois tu pas que cette image de femme libérée,rigoureuse,supérieure mais bienveillante que tu t'es forgé ne fonctionne plus du tout. Ne comprends tu pas qu'avec les échéances électorales,la crise économique,les affaires politico-médiatiques dans lesquelles le gouvernement et le président de la république sont devenus des cibles, la partie est plus que mal engagée pour tout ceux qui font le jeu de la promotion de la concentration économique. Les citoyens ne veulent plus qu'on les prenne pour des imbéciles, c'est fini.
Les citoyens veulent participer aux prises de décisions qui engage leur avenir et celui de leurs enfants. On ne peut plus revenir en arrière,c'est impossible et pour en revenir à Clochemerle,c'est à dire à TORNAC, tu auras beau mettre en avant les travaux réalisés à la mairie ou bien ceux effectués sur le château avec une belle photo dans Midi-Libre en compagnie du maire d'Anduze et de l'ex sous-Préfet ,çà ne fonctionne plus.
En politique,il est important de savoir jusqu'où aller trop loin,et tu as franchi la ligne jaune. Erreur de calcul, ambition, étourderie, en tout cas les habitants savent maintenant puisqu'on commence à en parler dans les médias que cette réforme et mauvaise, car les médias eux même commencent à inverser la vapeur même si ils ont des consignes précises . Tu ne fera pas de notre pays la banlieue dortoir d'ALÈS. Tu as autorisé la construction de pavillons au TRIAL qui défigurent lamentablement le paysage autour du château de TORNAC. C'est la preuve que tu ne sais pas regarder et voir où on ne doit justement pas donner la permission de construire. Ces constructions récentes massacrent le site du château et ceux qui ont des yeux pour voir ne me démentiront pas. Bref ce qui est devenu flagrant pour les citoyens que nous sommes c'est qu'il est urgent de réagir afin de ne plus se laisser confisquer le droit de décider pour notre avenir et le cadre dans lequel nous voulons vivre,et il nous est devenu insupportable de voir que quelque uns confisquent le pouvoir pour leur seul et unique bien être.
Certains diront que les élections municipales sont encore bien éloignées de nous,mais l'histoire parfois s'accélère aussi serait-il raisonnable de reconnaître que tu t'es trompé.

Tornac.

Anonyme a dit…

280 personnes ont voté "non" à l'entrée au Grand-Alés. Pensez-vous, Madame le maire, que leur avis n'a que peu d'importance ? Ces citoyens sont sûrement aussi respectables que vos partisans. Pensez-vous, Madame le maire, que ces 280 personnes vous apporteront leur confiance lors du prochain mandat? C'est un contre-pouvoir qui se met en place et, à vous d'en tenir compte.
Machiavel

Anonyme a dit…

Perso, je connais des professeurs de mathématiques, des profs d'économie, des profs de sciences politiques et,si Mme le maire me le demande, ils pourront "bénévolement" venir donner quelques cours de rattrapage à Mme le maire afin de l'aider à mieux interpréter les résultats de l'enquète de la 2C2A.
Fraise des bois.

Anonyme a dit…

Alors, on refait le compte.

280 sont contre.
- Si on se réfère au nombre de votants et non d'inscrits, on n'est plus à 30 %.
Mais le pire dans l'histoire, c'est que dans ce sondage, que vous ne vouliez pas, il va falloir rajouter :
ceux qui étaient en congés,

ceux qui n'ont pas eu le temps de répondre dans des délais trop courts,

ceux qui n'ont pas répondu parce qu'ils vous connaissent bien et qu'ils savaient que vous n' en tiendriez aucun compte mais qui se sont promis de ne plus jamais mettre un bulletin de vote en votre faveur....

Pour les prochaines élections ces 280 bulletins minimum vont cruellement vous faire défaut.
Continuez à faire l'indifférente si cela vous chante.

2C2A VIVRA

Anonyme a dit…

Provocation.
Dérision.
Dévalorisation.
Humiliation.
Mystification.
DEMISSION DEMISSION DEMISSION

Anonyme a dit…

Afin de savoir si Tornac est pour ou contre l'entrée à la CAGA, une seule solution s'impose : la démission de tout le conseil municipal. Ainsi, deux listes pourront s'affronter et opposer leurs arguments. Ainsi, nous pourrions savoir qui est majoritaire. Mais j'ai bien peur que cet argumentaire ne soit pas repris par l'ensemble du conseil municipal. Dommage...Certains galvaudent le mot "démocratie".