vendredi 5 août 2011

Elus de gauche dans la Vienne (86): abroger la loi de réforme territoriale

Vienne, les élus de gauche affirment clairement le caractère inacceptable d'une réforme territoriale menée dans la précipitation et l'obscurité. Ils promettent de faire annuler la loi s'ils sont élus aux présidentielles de 2012. Si la majorité de droite refuse le schéma porté par le préfet aux ordres du gouvernement, elle ne remet pas en cause le bien fondé de la démarche et de la loi.



http://www.grand-pressigny.com/jean-daniel-blusseau-abroger-la-reforme-territoriale/

Envoyé par PM

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Moi je pense que tout n'est pas à jeter dans la réforme des collectivités territoriales ! Par contre les pouvoirs donnés aux préfets ne sont pas acceptables, certains font ou sont obligés de faire du zèle par rapport à ce que dit la loi (par exemple seuil minimal pour une intercommunalité : 5000 habitants. Projets de SDCI plus politiques que cohérents...). Tous disent que les mariages forcés ne marcheront pas et tout est fait pour passer en force ! On demande l'avis des élus, tout en laissant entendre qu'on n'en tiendra pas forcément compte ? Les brouilles et les ambitions personnelles sont presque exploitées sinon suscitées ... Nul élu aussi puissant soit-il ne peut prétendre faire selon son bon plaisir avec un territoire !

Anonyme a dit…

Non bien sur tout n'est pas a jeter et qui a dit qu'il ne fallait surtout rien changer ? C'est juste la méthode ! Pourquoi e au non de quelle urgence le gouvernement dirigé par le président de la république a t il imposé cette réforme sans aucune concertation avec aucune des associations d'élus pourtant les 1ers concernés ? Vous avez dit mépris ? EN 2011, ls citoyens veulent etre impliqués dans les décisions qui les concernent ...Ce qu'Auguste Comte appelait la sociocratie ...

Anonyme a dit…

Ben oui, toutes les réformes sarkoziennes c'est ça ! On veut passer en force, négocier après ! Résultat : tout sera à refaire mais espérons le, sans lui ? Que la démocratie retrouve ses droits... en attendant peut-être la sociocratie ?

Anonyme a dit…

Tout ceci n'est qu'amuse-couillon.
Comme depuis toujours la gauche fera le sale boulot que la droite n'aura pas eu la possibilité ou le temps de mener à bien...
... Leurs promesses n'engagent que ceux qui y croient.
Rosa

Anonyme a dit…

La gauche fera le sale boulot... sauf quand ça ne l'arrangera pas !
Je suis curieux de voir sur quelles "réformes" (!) ils reviendront et jusqu'à quel point ! En supposant qu'ils gagnent, évidemment et rien n'est moins sûr.
Au fait : de quelle gauche parle-t-on ? Faudrait demander aux "marchés"...