dimanche 24 juillet 2011


Envoyé de mon iPhone
URGENT
ENQUÊTE DE LA COMMUNAUTE DE COMMUNES AUTOUR D'ANDUZE
En raison d'un grand nombre d'adresses erronées sur les listes électorales fournies par la préfecture ou de l'absence du nom d'épouse pour les femmes mariées, certains électeurs n'ont pas reçu le formulaire de l'enquête lancée par la Communauté de Communes Autour d'Anduze.
Les électeurs qui souhaitent s'exprimer sur le projet de rattachement de la 2C2A au Grand Alès et qui n'ont pas reçu le formulaire peuvent se présenter au bureau de la communauté, 1 rue du Luxembourg à Anduze à partir de lundi 25 juillet à 9h30pour retirer les courriers qui ont été retournés par les services de la poste.
Il est impératif d'être inscrit sur les listes électorales d'une des huit communes de la 2C2A et de se présenter muni d'une pièce d'identité.
ATTENTION : Les formulaires réponses doivent être postés dans les enveloppes T avant le 27 juillet minuit.
Alain BEAUD
Président de la Communauté de Communes
Autour d'Anduze

13 commentaires:

Anonyme a dit…

le feuilleton continue et je me demande si nous n avons pas certains elus proche de la debilite particulierement a tornac ou la motivation de rejondre le grand ales et simplement probleme de gouvernence de la 2c2a qu en sera t il avec 46 communes seul probleme c est que le ticket de sortie n existe pas comment que se fait il qu pour l enquete d opignon les mairies ne fournissent pas les listes electorales tristesse

Anonyme a dit…

et oui encore la faute de la préfecture, peu etre que les électeurs ont déménagé au grand ALES ....

Anonyme a dit…

Attention, ce n'est pas avant minuit le 27 qu'il faudra poster votre enveloppe, c'est avant 15 h 30 à Anduze ou 12 h à Tornac, étant donnée l'heure où le courrier est relevé. Chaque vote compte. N'oubliez pas.

Anonyme a dit…

Ce n'est pas aux maires à fournir les listes électorales, c'est à la préfecture, ce qu'elle a fait. Pour ce qui est des adresses erronées ? La préfecture a-t-elle bien fourni les dernières listes mises à jour ?

Anonyme a dit…

a 19h47 les maires n ont pas obligation de fournir les listes electorales soit .surtout que certaines mairies qui se gargarisent de l appui de la population avez l occasion de connaitre la position des electeurs honte a ces maires qui n ont aucun courage .comment ce fait il qu ils n organisent pas de reunions publiques mepris il est vrai que les electeurs sont des pequins

Anonyme a dit…

Il faut que les 7 conseillers municipaux de Tornac qui ont voté NON à la proposition de schéma intercommunal du Préfet démissionnent...
Ainsi que ceux qui ne sont pas au Conseil Municipal de Tornac pour faire de la politique...
Ainsi que tous les incompétents...
Cela fera du monde et nous revoterons...

RIEU Démission ! Le dernier vote de ton conseil municipal est entaché d'irrégularités.

Anonyme a dit…

J'ai entendu dire que les listes fournies par la préfecture ne sont pas les dernières, qu'y figurent même des personnes décédées. Quelqu'un peut-il confirmer ? Si ça s'avérait être le cas la question se pose : distraction ou volonté délibérée ? En outre, les étrangers ayant le droit de vote aux élections municipales n'y figurent pas, elles. On y voit pour le moins la preuve d'une incompétence certaine - de la préfecture ou du préfet ?

Lefondududico a dit…

Pour savoir de quoi on parle...

Péquin. On écrit aussi pékin.

• Je ne peux pas m'habituer à voir un bourgeois, un pékin, disons le mot, affublé de moustaches comme un grognard de la vieille garde (CH. DE BERNARD la Peau du lion, § III)

ÉTYMOLOGIE

On dit que ce mot datant de l'Empire vient de l'espagnol pequin, pequeño, petit ; mais n'est-il pas plus simple d'y voir le pékin, étoffe qui sous l'Empire, était beaucoup portée en pantalon ; on distinguait de la sorte, à première vue, le militaire de celui qui ne l'était pas.

SUPPLÉMENT AU DICTIONNAIRE

PÉQUIN.- ÉTYM. Ajoutez : Le texte suivant porterait à croire que péquin n'est pas un terme de soldats :— Péquin : terme injurieux qui équivaut à ignorant, sot, imbécile ; homme intéressé, avare au dernier degré ; c'est aussi un sobriquet que les soldats se donnent entre eux (D'HAUTEL Dict. du bas langage, 1808) D'Hautel se trompe ; péquin était une qualification non que les soldats se donnaient entre eux, mais donnaient à ceux qui n'étaient pas militaires. Voici un renseignement traditionnel qui donnerait quelque chose de positif sur l'origine de ce mot. Péquin daterait de la fête de la Fédération, suivant le dire d'un général qui y assistait, dire transmis de bouche en bouche jusqu'à la personne qui m'en a fait part : à cette fête, il y avait des délégués militaires, et des délégués des cantons ; ces derniers, on les nomma par abréviation des cantons ; la plaisanterie vit dans cantons la ville de la Chine et y substitua le nom de la capitale, Pékin.

Anonyme a dit…

PEQUIN OU PEKIN EXACT 11.15 VOUS VOYER LA CONSIDERATION QUE PORTE CE CONSEILLER A L ENCONTRE DE SES ELECTEURS

Anonyme a dit…

Notre DD, même dans ses rêves les plus fous, ne croyait pas qu'un jour il serait aussi important, aussi indispensable au progès, aussi nécessaire à la bonne marche de la France....
C'est que ce pauvre bougre ne se sent plus de joie.
Il faudra un bon psy pour le réveil, ça peut laisser des traces terribles quand on se rend compte qu'on a servi de faire valoir.
En politique, beaucoup de miroirs aux alouettes sont utilisés pour les profanes.... les autres savent où ils veulent en venir et se marrent sous cape.

Anonyme a dit…

Bien vu 18h25, le miroir aux alouettes fonctionne à merveille sur notre UGOLIN local : il trépigne, il fanfaronne, il s'excite... Quand va t-il se coudre le coeur estampillé "CAGADE" sur la poitrine?

Anonyme a dit…

Si on y va un jour dans la CAGA...de ? Il faudra bien faire avec. Mais si possible sans les quelques ambitieux qui veulent casser la 2C2A au mépris de tout, ils sont trop destructeurs, oublieux, diviseurs et malvoyants pour leur propre commune. Aux urnes citoyens !

Anonyme a dit…

Un autre dictionnaire donne comme premier sens de pékin : bourgeois.