mercredi 8 juin 2011

Lundi soir réunion secrète du conseil municipal de Tornac

Ami(e)s vous vous en doutez. Le  sujet est : l' intercommunalité

A ce jour j'ai peu d'infos , évidemment , les conseiller(e)s pensent et réfléchissent en silence sur l'intérêt pour les habitant(e)s de Tornac , de rejoindre le grand Ales.

Mon petit doigt m' a dit , le gauche bien sur que votre maire amis Tornagais(es) , et le midi libre l'a confirmé mardi matin, votre maire veut absolument rejoindre le grand Ales

Devant sa détermination absurde , et fondée sur aucun argument pouvant être décemment développé ,certains conseillers municipaux ont mis timidement en avant les pétitions en cours de signatures sur Tornac, qui, a ce jour, font apparaître plus de 50% de signatures défavorables à l'intégration au grand Ales , et ce n'est pas fini.
Je ne vous relaterai pas les propos d'un conseiller municipal de Tornac , vous savez celui qui défend toujours sa maire, il pense  que faire signer n'importe quel péquin n' a pas de valeur !" ce sont approximativement ses propos
Il oublie sans doute que ce sont ces péquins qui l'ont élu , saluez donc le mépris qu'il a pour vous habitant(e)s de Tornac , dans d'autres circonstances de tels propos mériteraient une démission immédiate non ?

Mais chut je ne vous ait rien dit !

Le réboussieràl'écoute

9 commentaires:

Anonyme a dit…

Les péquins seraient ravis de voir les diplômes de ce Monsieur D.(si j'ai bien compris de qui on parle)
Est-il en mesure de faire une analyse sérieuse des chiffres ?

L'administration ne peut pas les fournir, bien sûr.
Et le préfet de dire dans son article au ML, ce que ses défenseurs nient :
"D’une part les nouveaux périmètres d’EPCI (établissements publics de coopération intercommunale) ne sont pas sans conséquence sur la fiscalité locale."
Mais quelles conséquences, ça il ne peut pas le dire.
Et il n'y a pas que la fiscalité locale, il ne mesure rien du tout sur les conséquences et on obéit.
Non seulement c'est de l'imprévoyance totale, du mépris pour la population, mais en plus ce n'est même pas dans leur intérêt. Vous croyez quand même pas que les Péquins vont vous en faire cadeau ?
Il paraît qu'en France on ne dit pas péquin mais citoyen.
Tornac mobilisé.

Anonyme a dit…

y en marre de ces petits personnages qui une fois élus se comportent comme des monarques de droit divin et décident sans un regard pour les volontés de la population.
Démission et referendum !

Anonyme a dit…

Notre maire veut, mais nous non.
Je croyais qu'il nous représentait.
Et qu'il le faisait avec un conseil municipal.
C'est quoi cette pagaille (De Gaulle aurait dit chienlie).
Il serait temps qu'on se remette en ordre de marche et que les procédures soient respectées.
Le conseil réfléchit, consulte sa population s'il n'est pas dans le mandat qu'on lui a confié, vote à bulletin secret,...
La pétition ce n'est pas un acte de guerre, c'est juste parce qu'on savait qu'un référendum n'aurait pas le temps d'être organisé. On l'a fait pour aider le Conseil Municipal à connaître l'avis de la population. Qu'il sache qu'on le soutiendrait contre ce projet, même en cas de difficulté.
Même le préfet l'a dit le conseil municipal doit délibérer en toute liberté de conscience. Hors depuis le début la pression, les menaces, les mensonges viennent du groupe pro-caga.
Vous gagnerez peut être, mais c'est quand même débile de jouer à qui perd gagne.

Anonyme a dit…

C'est génial de faire de grands territoires. Comme ça va être la pagaille la gestion en grand nombre, d'ici 10 ans ils vont créer des sous groupes. On reviendra au même point sauf que tout aura augmenté pour nous, et que notre spécificité aura été gommée.
On est dans une gouvernance du n'importe quoi sous prétexte de modernité et d'alignement sur un monde qui se casse la figure.
Pas de quoi être fiers d'avoir laissé le pouvoir à ces gens.

Anonyme a dit…

Bonjour Réboussier,
n'achetant pas le Midi Libre ( ma religion ( plutôt mes opinions politiques ) me l'interdit...), aurais-tu un lien me permettant de lire l'article où Mme le maire de Tornac se déclare favorable à la CAGA ?
Il y a prés de deux siècles, un député avait dit :
" Nous sommes ici par la volonté du peuple, nous n'en sortirons que par la force des baïllonnettes",
perso, je suis en train d'affuter la mienne...
J'ai raté aussi hier soir l'interview de Mme le maire de Massillargues qui, elle, défend le peuple et s'il existait un lien, ce serait bien.
Merci à toi simplement d'exister.
Louise Michel

Anonyme a dit…

J'aimerais bien lire ces documents et voir s'ils sont impartiaux ..surtout ceux fournis par la Grand Alès ....

Anonyme a dit…

Ces fameux documents traitent essentiellement du GA avec 16 communes et des petits arrangements "non obligatoires" pour certaines communes mais consentis avec la mansuétude qui le caractérise par le grand Manitou d'Alès. Rien à voir avec la structure proposée par le préfet, de 46 communes aujourd'hui ...

Anonyme a dit…

Ce qu'a sans doute voulu dire ce monsieur ? C'est que nous les "péquins" on ne peut savoir ni comprendre cette réforme parce qu'on n'est pas des élus ? Et bien les péquins qui ne peuvent pas comprendre seront heureux de l'accueillir parmi eux aux prochaines élections municipales ! Redevenir un péquin ignorant devrait lui faire le plus grand bien !

Anonyme a dit…

Il va redevenir un péquin ignorant, mais il restera surtout dans nos mémoires pour un élu par hasard (dégun le connaissait) incompétent, antipathique, prétentieux, ...
chez nous ça s'appelle un C.. fini.