mardi 17 mai 2011

2c2a bulletin mai 2011

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Voilà des choses clairement expliquées et s'appuyant sur des données incontestables. Je n'ai encore jamais vu un seul argument de ce type là dans le clan des pro grand Ales. Serait-ce qu'il n'y en a pas?

Anonyme a dit…

Bien sûr qu'ils ont des arguments.
Mais ils ne peuvent pas nous les donner, on ferait la gueule !!!
Prends ce bulletin, lis le à l'envers.
Je m'explique : je suis du Grand Alès, je vois les bons chiffres de la 2C2A, je me dis que voilà une bonne affaire !
Si je les absorbe mes résultats seront moins mauvais.
Tel le renard il ne reste qu'à flatter les quelques corbeaux qui tiennent le fromage pour que ne se sentant plus de joie, ils lâchent leur proie.
La Fontaine nous l'a déjà racontée...
Le seul problème dans l'histoire, c'est que le fromage n'appartient pas aux corbeaux et nous on est pas d'accord du tout.

Voilà ce que j'ai trouvé sur le journal du net, rubrique économie :
Au classement des villes les plus pauvres : Alès 11 ème (chiffres au 23 juin 2010)

"La capitale des Cévennes est une victime de la mondialisation. Autrefois prospère grâce à ses mines de charbon et sa production de soie, Alès est aujourd'hui rétrogradée au statut de ville pauvre. La mine a fermé en 1984 et l'industrie de soie est à l'agonie. Plus de la moitié des foyers fiscaux de la ville déclare moins de 13 150 euros de revenus par an (revenu fiscal de référence) et le chômage touche 15,32%* de la population active."

Pas difficile de comprendre qu'ils veulent se tourner vers nous. Mais c'est contre nos intérêts.
Eux ils ont une histoire industrielle et nous une histoire rurale, culturelle et touristique. Rien en commun.
Tornac