vendredi 8 avril 2011

Bravo, Messieurs.

Je suis en parfait accord avec vous.
Je voudrais juste rajouter un volet dans notre réflexion : le côté relations humaines de l'histoire.
Il n'y aura pas uniquement d'incidence dans notre porte feuille. C'est tout le lien social qui va être modifié.

Je suis bénévole dans une association depuis des années. C'est mon investissement citoyen, ce n'est pas pour tuer le temps.
Je pars du principe que nous ne sommes pas des animaux et que la relation à l'autre est la plus grande richesse que nous puissions avoir. Donner, recevoir, échanger,.. vivre et survivre.

Je n'avais jamais songé à me lancer en politique pensant que je n'avais pas les compétences requises. En voyant ce que font les équipes en place, j'ai commencé à me poser la question.

Je lis beaucoup (y compris des livres d'économie), quand mon emploi du temps me le permet, je me rends aux réunions d'information CCAA et autres, aux séances ouvertes au public de la CCAA, .....

Cette CCAA, on ne le dit pas assez, pratique une gestion saine, raisonnée et solidaire. Sans mégalomanie et au plus près du PEUPLE.
Pour m'en rendre compte je n'ai eu d'autre choix que de me déplacer. Aucun compte rendu des décisions prises n'est jamais affiché à Tornac. Lorsque j'ai demandé pourquoi, la seule réponse a été que ce compte-rendu était adressé personnellement à Mme Le Maire.

N'avons-nous pas le droit de savoir ?

Pour les prochaines municipales il serait souhaitable que plusieurs listes se présentent. Que finisse le temps du non choix, que finisse le temps où il était trop difficile de trouver 15 personnes pour monter une liste.

Râler c'est nécessaire, agir sera vital.

Groupons-nous pour vaincre 'l'inéluctabilité' générale.
Tornac en colère.

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Les communes membre ont OBLIGATION d'afficher les compte rendus des conseil communautaires aux emplacements d'affichages officiels.

Décidément Mme le maire de Tornac prend ses aises avec la règlementation.

A moins qu'elle ne souhaite pas que les tornagais soit au courant des activités de la CCAA, ce qui est plus pratique pour dénigrer, comme elle le fait, le travail réalisé par l'intercommunalité.

Les Tornagais doivent prendre l'initiative d'organiser une réunion d'information comme l'ont fait, avec succès, les citoyens de Ribaute les Tavernes et de Cardet.

Les citoyens ne peuvent pas être dépossédés de leur droit de choisir l'avenir de Tornac.

Anonyme a dit…

Ces comptes rendus ne sont pas affichés à Cardet.

Anonyme a dit…

Même faute même sanction ....

Anonyme a dit…

C'est bien de tordre le cou à cette idée "d'inéluctabilité" qui est la gangrène de nos sociétés. "On ne peut rien y faire", "c'est décidé en haut", "on ne pourra pas y échapper", alors que tout est organisé pour nous laisser dans l'ignorance. Certain(e)s de nos élu(e)s devraient s'informer davantage pour être un relai auprès des populations (une démarche que certain(e)s accomplissent avec loyauté).
Des débats ont eu lieu à St Sébastien d'Aigrefeuille il y a 1 mois qui montraient que cette réforme était mal engagée et que les territoires ruraux allaient perdre beaucoup d'autonomie et de ressources. Pourquoi persister dans cette direction si ce n'est pour satisfaire à la boulimie de pouvoir de certains?