mardi 1 mars 2011

Un impôt supplementaire ....A venir, citoye(ne)s en fait ce n'est plus les entreprises mais vous qui allez payer la taxe prof.


Envoyé par NF

7 commentaires:

Anonyme a dit…

on pourra comparer entre le grand ALES et le 2C2A !!!

Anonyme a dit…

la santé financière de l'agglo d'Alès est saine qu'il dit le monsieur! La cour des comptes régional n'avait pas du tout le même avis que lui...
Remarquez qu'il ne peut pas dire autre chose alors qu'il est en train d'essayer avec Roustan d'attirer quelques pigeons dans son enclos!
Bien sûr qu'il ne va rien changer sur le taux cette année mais attendez d'être absorbé par le Grand Ales, vous verrez si ce taux ne va pas évoluer...

Anonyme a dit…

Ben non pas d'augmentation d'impôts locaux ! Rivenq ne va pas dire le contraire, au moins tant que la réforme des territoires n'est pas connue, soit fin 2011 ! Il ne prend aucun risque car il ne serait possible à quiconque, pas même à lui, de décréter une hausse d'impôts locaux en cours d'année. Alors ? Parler pour ne rien dire ? De là à laisser entendre que cette ligne supplémentaire ne changera rien pour le contribuable ? En 2011 non, mais elle n'a surement pas été ajoutée pour rien ?

Anonyme a dit…

Pour info, et pour arrêter de taper sur les entreprises (comme le sous entend le titre), sachez cher reboussier, que la taxe pro a été remplacée dans la fiscalité des entreprises par une nouvelle Taxe foncière. Le gouvernement se sert donc dans les poches des particuliers et des entreprises ! Sinon Roustan-Rivenq nous prennent vraiment pour des cons. Le midi libre aussi d'ailleurs.

Anonyme a dit…

chef d entreprise je confirme le commentaire precedent et souligne qu il aurait mieux valu conserver la taxe pro car l augmentation et consequence disons 25pc

Anonyme a dit…

Je confirme aussi, gérant d'une petite SARL je m'acquittais chaque année de 280 € environ de taxe pro, j'ai payé 325 € en 2010 d'une taxe baptisée Impôt foncier sur les sociétés. La taxe pro n'est simplement plus versée aux intercommunalités qui vont bien devoir se financer autrement. Ce qui était perçu par le département ira aux intercommunalités ? On peut douter que ce sera suffisant, puisque le département n'aura plus de quoi financer des aides aux intercommunalités comme précédemment. Une fois de plus, on déshabille "Pierre dévêtu" pour habiller "Paul à poil" et c'est le contribuable qui va prendre froid !

Anonyme a dit…

Christophe Rivenq peut se gargariser de ne pas prévoir d'augmentation d'impôts sur le Grand Alès en 2011. Une note ministérielle vient de fixer cette règle pour toutes les intercommunalités.

Mais après 2011 il y a 2012,2013,...
et la note risque d'être salée pour les habitants de l'agglo.